Kaolack : Plus de 100 poches de sang collectées à Thioffack par le mouvement And Takhawou Saloum.

Read Time:1 Minute, 48 Second

Le manque de sang au Sénégal, plus particulièrement à Kaolack a toujours été alarmant. Conscient de cet état de fait, les membres du Mouvement And Takhawou Saloum ont initié une journée de don de sang, ce samedi pour juguler le manque de sang dans les structures sanitaires de Kaolack.

Ainsi, près de 100 poches de sang ont été collectées.

« Cette journée est une réussite pour nous car on n’a dépassé le nombre de poche de sang qu’on s’est fixé comme objectif à savoir 70 poches de sang et nous avons réussi a collecté 100 poches de sang.

« Lorsqu’on a entendu l’annonce à savoir qu’il y’a un manque de sang au niveau de la banque de l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niasse et autres structures sanitaires publiques , nous en tant que jeunes nous nous sommes dit que nous devons organiser cette collecte de sang pour apporter notre soutien à ces structures. Ce mouvement au-delà de la politique va intervenir dans le social afin de changer le cadre de vie de la ville de Mbossé Coumba Djiguèn mais aussi au conditions de vie des populations du saloum », a expliqué Awa Touré, présidente du mouvement And Takhawou Saloum.
« Concernant de la politique, le mouvement a décidé de travailler derrière madame Aminata Touré par l’intermise de Ismaïla Konaté alias « Mimi ». Moi et mes compagnons avons mis fin de notre compagnonnage avec Abdoulaye Khouma nous allons l’accompagner par des séries d’activités jusqu’à ce que le président Macky Sall ait de majorité à l’ Assemblée Nationale. Ce que Macky Sall a fait dans ce pays aucun président ne l’a fait à travers les réalisations », a-t-elle conclu.

Venu représenter le médecin chef de distruct de l’hôpital de Kasnack a cette cérémonie de don de sang l’infirmier Mamadou Ndiaye, se dit réjouit de cette initiative. « C’est un acte noble que nous saluons a sa juste valeur. Les sénégalais n’ont pas le culte de donner du sang mais ils doivent savoir que c’est un don de soi. Ce don est important surtout au niveau des maternités mais aussi pour les personnes accidentées », a-t-il souligné.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Respect aux dispositions de la période de précampagne: Le gouverneur de Dakar l’article L61 du Code électoral…
Next post  Massification de l’APR à Kaolack: Ismaïla Konaté « allias Mimi » ratisse large au niveau des quartiers .