Respect aux dispositions de la période de précampagne: Le gouverneur de Dakar l’article L61 du Code électoral…

Read Time:1 Minute, 9 Second

À la suite du Conseil  national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) s’adressant aux médias de cesser toute couverture médiatique en cette période de précampagne, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall a fendu un communiqué pour non rappeler l’article L61 du Code électoral mais aussi inviter aux acteurs du processus électoral de respecter cette disposition sur toute l’étendue du territoire national.

COMMUNIQUE

Le Président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a, par communiqué du 07 juin 2022, rappelé les dispositions pertinentes du Code électoral encadrant la couverture médiatique des prochaines élections législatives dans ses différentes phases, particulièrement celle de la précampagne qui s’étend du vendredi 10 juin au samedi 09 juillet 2022.

Durant cette période, conformément à l’article L61 du Code électoral, « est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics et privés ». Le législateur entend par acte de propagande déguisée, entre autres, « toute manifestation, ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère ».

Le Gouverneur de la région de Dakar invite l’ensemble des acteurs du processus électoral, à veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire régional.

Fait à Dakar le 11 juin 2022 le Gouverneur

Al Hassan SALL

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Problemy z Twym Kod Promocyjn Sts
Next post Kaolack : Plus de 100 poches de sang collectées à Thioffack par le mouvement And Takhawou Saloum.