Kaolack :Le réseau des Eco- Citoyens du Sénégal a remis la Médaille Vert 2022 au maire de Gandiaye.

Read Time:1 Minute, 16 Second

À l’instar des autres organisations de l’environnement à travers le pays « Sénégal », le Réseau des Eco-Citoyens du sénégal a célébré la journée la journée mondiale de l’environnement ce dimanche.
« Cette journée représente, à l’échelle internationale, la plus importante journée consacrée à l’environnement . Organisée sous l’égide du programme des Nations Unies pour l’environnement depuis 1974, cette journée est devenue la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation à la protection de l’environnement », a expliqué Hamat Kama, Coordonnateur national du Réseau des Eco- Citoyens du Sénégal.
La journée internationale de l’environnement 2022 insuffle une énergie nouvelle à cette devise pour rappeler que la terre est la seule planète habitable que nous avons et pour encourager la mise en place d’actions transformatrices afin de restaurer l’équilibre entre les populations et la nature et de créer un avenir meilleur pour l’ensemble de la population mondiale », a-t-il ajouté.
« Nous avons organisé des compétitions de  » Génies de l’environnement » par niveau ( élèmentaire, moyens et secondaire en selectionnant des ecoles qui se sont distinguées en 2022 en matière d’initiatives d’environnementales. « Nous avons remis également de la Médaille Verte 2022 au maire de la commune de Gandiaye vu son engagement pour la défense de l’environnement et de ses réalisations pendant plusieurs décénies. Nous avons choisis Ahmeth Youssouf Benjaloum comme parrain parceque lui aussi a beaucoup contribué dans le cadre de la lutte contre la déforestation avant même qu’il soit président du conseil départemental de Kaolack « , a conclu Hamath Kama , coordonnateur national du Réseau des Eco- Citoyens du Sénégal.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Débats politiques télévisés honleux: Quand les lieutenants de Macky Sall boudent Walf tv en plein émission en direct!
Next post Iliman Ndiaye après Sénégal-Bénin (3-1) : « J’ai eu des frissons quand les supporters ont crié mon nom! »