Débats politiques télévisés honleux: Quand les lieutenants de Macky Sall boudent Walf tv en plein émission en direct!

Read Time:1 Minute, 55 Second

Et si Aminata Touré dit Mimi avait raison en proposant il y a quelques années des formations à l’intention des membres de l’Apr pour des débats politiques. En tout cas vue ce qui se passe depuis quelques temps dans les débats politiques télévisés dans les chaînes de télévision notamment à Walf tv, semble donner raison à la tête de liste nationale de Benno pour les législatives de juillet prochain. Et ce n’est  pas Pape Mahawa Diouf du pool de communication qui dira le contraire lui qui a préféré quitter en catastrophe le plateau de l’émission « Pencoo » de vendredi dernier. Partageant le plateau avec Adiouma Sow, le lieutenant d’Ousmane Sonko et les chroniqueurs de ladite télévision, M. Diouf qui a pété les plombs face aux attaques du pastefien et des rappels à l’ordre de Moustapha Diop l’animateur de l’émission, a boudé. L’aperiste qui ne semblait pas digéré l’attitude de son co débatteur de Pastef à son endroit, a été dans tous ses états. Ulcéré Pape Mahawa Diouf l’a été durant cette émission laquelle il ne poursuivra pas jusqu’à sa fin. Mais l’adrénaline du côté du défenseur du président Macky Sall est monté d’un cran lorsque le chroniqueur Pape Sané a littéralement balayé d’un revers de main ses propos. Suffisant pour lui de s’en prendre à  son tour l’administrateur du site Atlanticactu avec des mots qui ont mis aussi Moustapha Diop dans une colère noire. Quelques passes d’armes entre le Directeur de Walt tv et Pape Mahawa ont été de trop pour le dernier cité de prendre la porte laissant derrière son co débatteur de Pastef.

Avant Pape Mahawa Diouf il y avait le cas Maître Pape Sène de l’Apr qui a aussi dans la même situation que son camarade de Parti a dû jeter l’éponge en plein débat dans l’émission Balance de Walf tv. Le président du Comité sénégalais des droits de l’homme avait des difficultés face au journaliste d’investigation Babacar Touré qui éventrait le complot sur l’affaire du viol de Adji Sarr. Ne pouvant pas encaisser les explications du journaliste de Kewoulo sur cette tumultueuse affaire, Me Sène qui semblait très emporté, a boudé l’émission.

Cette attitude illustre  à suffisance le choix des profils des débatteurs qui sont envoyés sur les plateaux des médias défendre le président Macky Sall et son régime.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/Mission de paix au Soudan: Le président Macky Sall félicite Serigne Mahi Niass pour sa diplomatie religieuse.
Next post Kaolack :Le réseau des Eco- Citoyens du Sénégal a remis la Médaille Vert 2022 au maire de Gandiaye.