Kaolack : La Secrétaire générale du CRCR, salut l’invite du Chef de l’État concernant le retour au consommer local.

Read Time:1 Minute, 41 Second

Lors du message du chef de l’État à la Nation à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal ,la Secrétaire générale du Cadre Régional de Concertation des ruraux section Kaolack a salué les mesures et l’invite du président de la République Son Excellence, Macky Sall invitant les populations de produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons.
« Je juge cette déclaration non seulement pertinente mais opportume contenue du contexe national, sous régional et international. Je pense que un des aspects de l’émergence consiste à mettre fin à cette hémoragite de devise qui consiste à importer des produits tout venant avec des qualités très douteuses. Au- delà de ça notre pays en train de dépenser plus de 30 milliards pour nous importer du lait en poudre; un pays qui une pluviométrie acceptable, avec des terres et du soleil. Le Sénégal doit dépasser d’être un pays d’importateur des produits agricoles », se désole, Mme Guèye, née Adama Sow, Secrétaire générale du CRCR de Kaolack.  « Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de mettre en place de politiques agricoles qui sont adaptées aux aspirations des producteurs et de consommateurs sénégalais. Mais aussi il faut que les sénégalais acceptent de consommer les produits made in Sénégal c’est cela qui nous permettra d’aller vers l’émergence et mettre fin à l’importation des produits dont nous ignorons sa provenance et souvent facteur de maladies », a plaidé Adama Sow.
« L’autre constat désolant qui devrait nous pousser vraiment à changer notre manière de faire on s’achemine vers la Tabaski ,les pays qui nous permettaient nos objectifs pour que chaque sénégalais pusse avoir son moutons de Tabaski, certains sont sous embargots de la CEDEAO et d’autres traversent des situations déstabilité qui aurait dû que les éleveurs de ces pays sont plus en mesure de pouvoir importer leurs bétails vers le Sénégal.Donc celà va impacter sur les préparatifs de la Tabaski », a noté Adama Sow, Secrétaire générale du CRCR qui s’est prononcé ce mardi face à la presse.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post En difficulté avec le Cnra « de » Babacaŕ Diagne: Ahmed Aïdara jette l’éponge à Dmédia
Next post Me El Hadj Diouf sur le dossier Adj Sarr : « Je m’en fous si je ne gagne pas le procès ».