Kaolack : La Caritas-Kaolack a lancé le projet de résilience à l’insécurité alimentaire et de promotion au profit des communes pilotes

Read Time:1 Minute, 59 Second

Dans le cadre de son projet de résilience à l’insécurité alimentaire et de promotion de l’entreprenariat rural, la Caritas va appuyer les communes pilotes du département de Nioro, de Kaolack, Guinguinéo et celui de Kaffrine. En effet, il s’agit d’outiller et d’accompagner ces organisations paysannes et les collectivités territoriales afin qu’elles puissent, elles -mêmes prendre en compte tous les aspects liés au développement économique locale.

La cérémonie de lancement de la mission d’appui aux communes a eu lieu ce jeudi.
« L’ONG Caritas, dans le cadre de ses activités de développement économique a démarré depuis 2020 un projet de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire liée aux changements climatiques et de la promotion de l’entreprenariat rural à travers les organisations de producteurs et les communes . Cette action va être mise en œuvre en collaboration avec les acteurs du développement rural .Pour sa phase pilote , le projet intervient dans 05 communes dont 02 communes du département de Nioro du Rip ( Ndramé Escal et Ngayène Sabakh ), 01 commune du département de Kaolack ( Keur Baka), 01 commune du département de Guinguinéo ( Khelcom Birame ), et 01 commune du département de Kaffrine ( Ndioum Nguenth). Cette action vise à une amélioration durable de la sécurité alimentaire des différentes catégories de producteurs par la création de richesses face aux changements climatiques dans le Diocése de Kaolack », a expliqué Abbé Ethiène Ndéné NDONG, directeur de la Caritas- Kaolack.
« Ce projet cible 30.319 bénéficiaires directs et 179.681 bénéficiaires indirects répartis dans les régions précitées .Cependant pour faciliter l’exécution de ce projet Caritas-Kaolack décide de mener une étude de diagnostic basée sur l’humain au niveau de chaque de ces communes. C’est dans ce cadre que la Caritas -Kaolack a signé une convention de partenariat avec le Centre de caoching territorialde Kaolack », a t- il ajouté .

Selon le directeur de l’ARD /kaolack Dr Mahamoud Diop « le centre caoching territorial est un outil, une approche participative permettant aux acteurs d’intervenir dans un processus territorial multi-acteurs. L’objectif de la démarche est de faire un diagnostic des potentialités économiques des communes avec la participation de toutes les paties prenantes afin d’élaborer un sociogramme territorial et un plan de résilience économique pour chaque commune. C’est l’objectif de cet atelier qui a réuni l’ensemble des acteurs concernés, les élus des communes pilotes afin de partager avec eux les objectifs de la mission », a-t-il dit.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le MEDD endeuillé: Le colonel Gogo Banel Macina n’est plus!
Next post Ukrainian Dating Sites about freeforeigndatingsites. com: The Samurai Way