Le MEDD endeuillé: Le colonel Gogo Banel Macina n’est plus!

Read Time:2 Minute, 25 Second

C’est le site Infogreenonline.com qui vient de nous filer la triste nouvelle du rappel à Dieu du Colonel Gogo Banel Ndiaye du Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD). Le haut officier  du Ministère de l’Environnement a rendu l’âme après plusieurs années de bons et loyaux services au sein du département.

Retour sur son parcours élogieux

Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE, Ingénieur des Eaux et Forêts, Chasses, de classe exceptionnelle, matricule de solde n°519 991/L,
Chevalier de l’Ordre du Mérite,

Proposée au Grade d’officier du Mérite pour l’année 2022

Conseiller Technique n°1 du Ministre de l’Environnement et du Développement durable, était née le 15 avril 1966 à Dakar, fille de Samba Guédé NDIAYE et de Aissa DJIMERA.
Elle était Diplômée de la faculté d’Agronomie et des sciences agricoles de l’Université de Dschang au Cameroun et engagée dans la fonction publique sénégalaise le 1er juillet 1996 puis affectée au Ministère de l’Economie des Finances et du Plan.

Elle intègre le Service des Eaux et Forêts, le 07 mars 2006, après son affectation au Ministère de l’Environnement et du Développement durable.
Dans le cadre de son parcours professionnel au sein du Ministère de l’Environnement :

De 1999-2001, elle fût affectée au Secrétariat permanent du Conseil Supérieur des Ressources naturelles et de l’Environnement (CONSERE).
De 2002 à ce jour, elle était le point focal de la Convention sur la lutte contre la désertification et membre du Comité pour la revue de la mise en œuvre de la Convention.

En 2009, elle fût Coordonnatrice du CONACILSS et du Massif du Fouta Djallon au Ministre de l’Environnement et du Développement durable.
En 2010 elle fût nommée Conseiller technique du Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature, des Bassins de Rétention et des Lacs artificiels.

Le 1er septembre 2011, elle a été affectée à la Direction de la Coopération du Ministère de l’Economie et des Finances.

Le 19 janvier 2012, suivant le décret n°2021-121, elle fût nommée, Directrice générale de l’Agence nationale de l’Economie d’Energie (ANEE) sur proposition du Ministre de la Coopération internationale, des transports aériens des Infrastructures et de l’Energie.
Le 10 juin 2013, elle réintègre le Ministère de l’Environnement et du Développement durable et fût nommé Conseiller spéciale du Directeur des Eaux et Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols.

Le 28 octobre 2014, elle est nommée Conseiller technique du Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Très professionnelle, fonctionnaire très rompue au rouage de l’Administration elle a été pendant très longtemps l’une des rares dames présente au cabinet du Ministre. Dame pieuse, courageuse, dynamique, très compétente, disciplinée et très engagée.

Paix à son âme et que la terre lui soit légère.
Puisse Allah swt l’accueillir dans son paradis céleste.
Amine

Source: infogreenonline.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Double confrontation Sénégal vs Égypte: Aliou Cissé convoque 26 Lions, Youssouph Sabaly signe son retour
Next post Kaolack : La Caritas-Kaolack a lancé le projet de résilience à l’insécurité alimentaire et de promotion au profit des communes pilotes