Kaolack : Discorde entre la mairie et les exploitants de carrières

Read Time:1 Minute, 37 Second

Il y aura une vive tension entre la mairie de Kaolack et le Regroupement des exploitants de carrières et vidange de fosses septiques si les bonnes volontés ne font pas la médiation.

Tout est parti de la fermeture de leur dépôt de bêtons et de sable installés au niveau de la commune. Une situation que déplorent les acteurs. “C’est avec tristesse et désolation que nous avons reçu la visite des agents de la mairie de Kaolack en compagnie de la Police municipale dans le cadre du contrôle. Nous ne refusons pas qu’ils fassent le contrôle mais dans la logique. Ils sont venus sur les lieux en l’absence des responsables que nous sommes. Ils ont trouvé les gardiens sur place. Après discussion, ils ont procédé à la fermeture de tous nos sièges en leur disant de passer payer les taxes. De 30 000 francs, le montant est fixé maintenant à 60;000”, a expliqué Yoro Diouf, président dudit regroupement.

“Nous dénonçons le fait qu’ils ferment nos services sans laisser de convocation. Comment saisir le bien d’autrui sans laisser un papier administratif ? Nous disons à Serigne Mboup qu’on ne le laissera pas de faire ce qu’il veut. Nous sommes prêts à l’affronter s’il n’arrête pas sa façon de contrôler. Il n’est pas élu pour régler ses comptes. Nous l’attendons de pied ferme. S’il veut la confrontation, il nous trouvera sur place. D’ailleurs, s’il continue ainsi, il va emprisonner tout le monde à Kaolack”, a pesté le sieur Diouf face à la presse ce samedi.

“La mairie de Kaolack veut encaisser la taxe des vendeurs de façon illégale. Ce que les gens ne vont pas accepter. Il est inadmissible que les agents de la mairie viennent collecter les taxes sans respecter les gens. Cette façon de contrôler sera peut être la première et la dernière”, a-t-il averti.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Me Ousmane Sèye à Yewwi Askan wi: « Il n’y a pas une liberté de manifestation. La constitution ne parle pas de liberté de manifestation, elle parle de droit de manifester »
Next post Coupe du Sénégal 2022: Le Casa Sport vainqueur devant l’Étoile Lusitana