Kaolack : DIRECCT dote du matériel informatique aux structures sanitaires

Read Time:1 Minute, 26 Second

Grâce au projet DIRECCT – DIgital REsponse for Connecting CiTizens, les structures sanitaires de la région de Kaolack ont bénéficié de matériels informatiques. La cérémonie de remise a eu lieu hier à la gouvernance.

 

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de Global Gateway, travaille sur la connectivité et le développement de solutions numériques dans une vingtaine de pays en Belgique, en Afrique et au Moyen Orient. Au Sénégal, il intervient dans la santé et les petites et moyennes entreprises. Pour le premier domaine, trois régions sont ciblées, Kaolack, Kaffrine et Fatick.

“Nous travaillons avec les autorités sanitaires au niveau central et local, avec l’accompagnement des autorités administratives, pour améliorer, dans un premier temps, l’infrastructure numérique dans 15 structures de santé ; renforcer les compétences du personnel et tous les prestataires de soins afin de pouvoir utiliser, de façon efficace et efficient, les outils informatiques ; déployer un système d’informations intégré afin de gérer toutes les informations sanitaires”, a expliqué Patrick Stéphano Amekoudi, chef dudit projet.
Pour Sidy Sarr Dièye, l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, cette cérémonie répond donc à un besoin qui est là depuis quelques années. “Le pays a fait face à la pandémie de Covid-19 qui a révélé au grand jour certaines limites du secteur sanitaire. Il fallait développer les mécanismes de résilience pour nous permettre de prendre en charge adéquatement les préoccupations des populations. Dans ce sens, la digitalisation aurait joué un rôle important. C’est ce qu’a compris l’Union européenne avec ses partenaires en accompagnant l’État du Sénégal à travers non seulement des dotations de matériels informatiques mais également la formation des agents de santé”, a-t-il dit.

 

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post DÉDICACE DE L’OUVRAGE  » L’AVENTURE DE TOUTE UNE VIE »: Le Parrain Driss Diallo magnifie la renaissance de l’industrie du savoir à Marsassoum et étale les actions de Macky Sall
Next post Keur Massar et Diamaguène : 50 jeunes quittent Pastef et rejoignent le Mouvement Jam Ari pour soutenir la candidature du président Macky Sall