Kaolack: Diamaguène Gnolanème les populations réclament de meilleures conditions de vie et saluent l’accompagnement de Cheikh Baye Mbaye Niasse…

Read Time:1 Minute, 53 Second

Avec une taille de 1000 habitants, Diamaguène Gnolanème un quartier périphérique situé entre les communes de kaolack et celle de Mbadakhoune dans la région de Kaolack ne dispose pas un poste de santé . Ce qui soulève les populations de cette localité de soulever leurs voix pour réclamer de leur droit aux autorités .
Elles ont tenu une assemblée générale ce lundi pour porter leur projet aux bonnes volontés en premier lieu Cheikh Baye Mbaye Niasse adjoint au maire de la ville de Mbossé Coumba Djiguéne.
«Nous sommes dans un quartier où nous manquons beaucoup de choses concernant les infrastructures sociales de base. À savoir le poste de santé, une école primaire mais aussi un marché. On se soigne au niveau des autres quartiers pour se qui est de l’éducation nous parcourons 8 kilomètres( fois 4 par jour) pour emmener nos enfants à suivre leurs études. Pas de marché où nos femmes peuvent aller faire se ravitailler en légumes et autres condiments pour la cuisson .Ces dernières quittent leurs domiciles à l’aube. Elles prennent les vélos taxi ce qui n’est pas sécurisant à défaut de véhicule de marque Tata.
Abondant dans le même sens, Fatou Seck, au nom des femmes de ce quartier « une fois le quartier est doté d’un marché les femmes seront autonomisées . Beaucoup d’entre elles feront le petit commerce ou autres activités génératrices de revenus pour booster le développement de ce quartier », a ajouté madame Seck.
Cheikh Baye Mbaye Niasse adjoint au maire d la commune de Kaolack une première personnalité contactée par ces populations ; promoteur de la ferme agricole qui se trouve dans ce quartier a donné l’assurance aux populations de Diamaguène Gnolanème. « J’e m’associe à ce combat noble pour le bien-être des populations. Déjà j’ai entamé la construction d’un daara où les enfants de ce quartier viendront à la quette du savoir.
Le second projet C’est la construction d’un poste de santé et j’en visage de mettre en place d’autres projets de développement. La ferme agricole que nous avons il y aura la pisciculture entre autre où 100 jeunes seront recrutés à traces la commune de Kaolack. Je suis prêt à vous accompagner dans toutes vos préoccupations . Bientôt des solutions seront apportées à vos attentes », a lancé M. Niasse .

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Quai de pêche du Cap Skirring: Une rencontre d’urgence des autorités locales sur le déversement d’une grande quantité de poissons sur la plage de Diembéring
Next post Problématique des inondations au Sénégal : les causes sont structurelles ! Non à la fatalité ! (Par Abdou Sané)