Kaolack : Conférence religieuse sous le thème  » paix et la solidarité avec le voisinage » une initiative du RFELSG.

Read Time:1 Minute, 31 Second

En conférence religieuse hier, le réseau des femmes entrepreneurs et leaders Sénégalo- Gambiennes .Cette deuxième édition a pour thème « paix et la solidarité avec le voisinage »
« On s’est réuni aujourdhui à la maison des hôtes communément appelée  » keur Gane ». C’est dans le cadre d’une conférence religieuse qui a regroupé les femmes du réseau à travers les 14 régions du pays . Sur le plan résidentiel, le voisin est l’homme le plus proche. Autrement dit, c’est celui dont la porte est la plus proche. C’est pourquoi, il est le premier qui peut découvrir ce qui se passe chez son voisin. De là, le bon voisinage est de grande importance et a une grande valeur en Islam.Lorsque l’Islam est arrivé, il a veillé à maintenir ce bon caractère qui vise à avoir des égards pour le droit du voisinage.
« Allah a prescrit de respecter le voisin, de lui rendre justice et de lui faire du bien au-delà de sa race, de son ethnie ou de sa couleur. Le voisin doit alors être respecté et considéré », a révélé Adja Mouskoro Mbaye ,présidente du Réseau Femmes Entrpreneurs et Leaders Sénégalo-Gambiennes.
Concernant des réalisations , « le réseau avec l’appui de la DER, 3SPT et autres banques de la place nous avons financé les femmes du réseau plus de 12 millions de frcs CFA afin de permettre les femmes d’être autonomes nous avons aussi procédé a un tirage de billet pour le pélerinage à la Mecque au profit des femmes du dit réseau », a-t-elle ajouté.
« Le Réseau des Femmes Entrepreneurs et Leaders Sénégalo- Gambiennes a noué un partenariat avec l’association Taxawuma Assistance Handicap ,qui veut nous faire de leur marraine pour leur accompagner dans le cadre des sensibilisations », a conclu la présidente du Réseau des Femmes Entrepreneurs et Leaders Sénégalo- Gambiennes, Adja Mouskoro Mbaye.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Les élèves tournent le dos aux séries scientifiques 
Next post KAFFRINE : Une Foire agricole pour booster le potentiel de la région.