Kaolack/Célébration de la Journée mondiale du handicap: L’association Jokoo Sénégal Deuchland déplore le manque de volonté politique de l’État du Sénégal.

Read Time:47 Second

La célébration de la Journée mondiale du handicap organisée chaque année le 9 Octobre pousse l’association Jokoo Sénégal Deuchland de réfléchir sur la problématique des personnes en situation de handicap. C’est en marge d’une rencontre tenue hier à Kaolack.
« La célébration de la Journée mondiale du handicap nous rappelle la triste situation de la majorité des personnes en situation de handicap au Sénégal malgré l’existence de la loi d’orientation sociale de 2010, relative à la promotion des personnes handicapées. Nous déplorons cette manque de volonté politique réelle de l’État du Sénégal pour de véritables solutions de développement inclusif »,  a fustigé Guédel Mbodji, président de l’association Jokoo Sénégal Deuchland. « Nous exigeons à ce que l’application de cette loi d’orientation soit de réalité et non de paroles ou de textes classés dans les tiroirs. L’association Jokoo Sénégal Deuchland a toujours souteni les enfants en situation de handicap à travers le pays »,  a-t-il martelé.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Efficacité du prochain Gouvernement: Des indiscrétions s’expriment
Next post Recrutement spécial de 8000 enseignants: Le ministère de l’Education nationale dément et apporte des éclairages