Investiture à CICAD: Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a prêté serment devant les juges du Conseil constitutionnel

Read Time:1 Minute, 11 Second

Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara a officiellement installé le nouveau président du Sénégal dans ses fonctions. Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a prêté serment ce mardi devant Dieu et la nation sénégalaise. Cette cérémonie de prestation de serment a eu lieu devant plusieurs Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Afrique. Une dizaine de présidents de l’Afrique de l’Ouest notamment de la Guinée, de la Gambie, de la Guinée Bissau, de la Mauritanie, du Nigéria, du Ghana et de la Sierra Leone ont pris part à cette manifestation. Le Premier ministre marocain, le Premier ministre, le Vice président de la Côte d’Ivoire et le président du CNDD du Mali, le Colonel Malick Diao.

La grande salle du Centre international de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio a été très exiguë pour contenir tout ce beau monde qui s’est massivement déplacé pour rehausser cette cérémonie de prestation du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Il y avait aussi la présence des présidents des institutions notamment le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le président du CESE, Abdoulaye Daouda Diallo et de la présidente du HCCT, Aminata Mbengue Ndiaye. Le Premier ministre Maître Sidiki Kaba y était aussi ainsi que tous les membres de ces membres réunis.

Du côté de la classe politique sénégalaise, on a noté la présence remarquée du leader de Pastef Ousmane Sonko, des candidats malheureux de la dernière présidentielle.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack / Nécrologie : Décès du doyen Mamadou Cissé, fondateur du site Kaolack Infos.
Next post Cohésion sociale et Dialogue interreligieux: Les conseils du khalif de Bambilor au président Bassirou Diomaye Faye