Gnolanène /Mbadakhoune : La mosquée de Mame Elhadji Mountakha Ibrahima Niasse inaugurée par le maire Imam Assane Marone

Read Time:1 Minute, 5 Second

Le premier magistrat de la commune de Mbadakhoune, Imam Assane Marone, a procèdé ce vendredi à l’inauguration de la mosquée Mame Elhadji Mountakha Ibrahima Niasse sise au village de Gnolanène à quelques kilomètres de Médina Baye
Dans le cadre de son programme de construction des édifices publiques, le maire de la commune de Mbadakhoum a jugé nécessaire d’octroyer un terrain à la famille de Baye Niasse au niveau du village de Gnolanène pour la construction d’une mosquée.
Ces importants travaux ont permis de passer d’une capacité d’accueil de 500 personnes.
Le souhait du maire Imam Assane Marone, c’est de doter la cité des  « infrastructures modernes dignes de la Faydatou Tidjanya afin d’ amener à terme avec succès l’ensemble des projets initiés par le khalife général de Médina Baye Cheikh Mahy Ibrahima Niasse.
La mise aux normes des passages et circulations, l’aménagement de rampes et de toilettes pour les personnes à mobilité réduite, la remise en valeur des motifs de façades qui sont des œuvres du patrimoine classé.
À cela s’ajoute également l’aménagement de blocs sanitaires publics, côté hommes et coté femmes, comportant dans chaque bloc dont 1 pour prière mortuaire et un espace pour ablutions. Aujourd’hui, la mosquée est classée monument historique de la commune de Mbadakhoune

Par Senpresse.net/ Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CHAN 2023: Le Sénégal bat la Mauritanie et file en demi-finale
Next post Affaire Sweet Beauty: L’ancien procureur Serigne Bassirou Guèye charge Ousmane Sonko