Affaire Sweet Beauty: L’ancien procureur Serigne Bassirou Guèye charge Ousmane Sonko

Read Time:1 Minute, 35 Second

Après avoir passé sous silence pendant près que deux ansle brulant dossier de viol supposé du leader de Pastef en tant que procureur de la République au moment des faits, Serigne Bassirou Guèye, a parlé. Le patron de l’Ofnac a fait face ce jeudi 26 janvier 2023 à la presse s’exprimer le dossier. Pendant plus d’une heure, l’ancien procureur de la République près du tribunal de Dakar, n’a pas raté Ousmane Sonko. Non sans déballer sur le dossier qu’il dit enfoncer Sonko, le maître des poursuites, se lavant en grands eau sur les accusations du leader de Pastef à son encontre, souligne que le farouche opposant de Macky Sall, raconte des contre-vérités. Selon M. Guèye, Sonko fait 7 contradictions sur le dossier l’incriminant. D’après lui le procès-verbal que Sonko brandi pour l’accuser de l’avoir modifié, est plus grave que le vrai procès-verbal qu’ils détiennent. « Tout ce que Ousmane Sonko a dit sur moi ce sont des mensonges. Ousmane Sonko devrait avoir honte de m’accuser, moi qui ai 24 ans dans cette fonction », a-t-il contre attaqué raillant « on peut le comprendre il est désemparé ». Toujours dans son réquisitoire de feu, l’ancien parquetier du tribunal de Dakar a battu en brèche les accusations de Sonko d’avoir modifié le procès-verbal.
« Personne n’a changé le procès-verbal que Ousmane fait allusion pour m’accuser de l’avoir modifié », a démenti Serigne Bassirou Guèye.
Ainsi sa ligne de mire, le capitaine Omar Touré a eu sa dose dans la sortie. L’ancien jeune enquêteur de la gendarmerie, est peint par l’ex procureur Serigne Bassirou Guèye comme quelqu’un qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. « Un homme sérieux ne doit pas prendre en compte les paroles du capitaine Touré », a-t-il enfoncé le clou révélant même devant les journalistes, Omar Touré perd la tête car à chaque fois il demande à être relancer.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Gnolanène /Mbadakhoune : La mosquée de Mame Elhadji Mountakha Ibrahima Niasse inaugurée par le maire Imam Assane Marone
Next post Birame Souleye Diop Pastef: « Nous avons tous préparé nos tombeaux… »