Gamou de Médina Baye: 253 enfants égarés de leurs parents dont 244 retournés.

Read Time:1 Minute, 24 Second

« L’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Kaolack déclare avoir accueilli 253 enfants qui se sont égarés à Médina Baye lors du gamou. 291 enfants déclarés dont 132 filles. Dans ce lot nous avons retourné aux familles 244 enfants. Les enfants ont été réunis au siège implanté dans la mosquée de Médina Baye par l’AEMO, un service du ministère de la Famille et de l’Enfance, ensemble avec les structures en charge de la protection de cette couche vulnérable », a indiqué Madame Amy Ndao Seck ,inspectrice de l’éducation surveillée et de la protection sociale.

« Les 09 qui restent sans les nouvelles de leurs parents nous allons se charger de leur retour en famille, en cas où ses parents ne sont pas retrouver ces enfants seront déposés au niveau de nos services comme par exemple le centre polyvalent de Kaolack », a-t-elle ajouté.

« Lors de la célébration du gamou (commémoration de la naissance du prophète Mouhamed(, PSL ), l’AEMO , dans la prise en charge des enfants égarés de leurs parents nous avons à nos côtés l’ONG plan , SOS , la croix rouge YMCA, le gouverneur et le préfet. Mais également la famille de cheikh Ibrahima Niasse qui nous octroyé un site où les services en charge de la prise en charge de la protection des enfants égarés de leurs parents », a souligné madame Mariama Cissé Niasse coordonnatrice du bureau de L’AEMO Kaolack.

« L’objectif de (l’AEMO) est d’aider ces enfants à retrouver leur famille c’est pourquoi dans leur prise en charge psychologique garantie par l’Action éducative en milieu ouvert, qui a recruté des volontaires chargés d’aider à retrouver leurs proches », a rappelé madame Niasse.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sibassor : Le Maire Dr Ousseynou Diop soutient les écoles de sa commune en fournitures scolaires
Next post Commentaire du porte-parole de l’ONU pour les droits de l’homme, Seif Magango, sur la situation au Burkina Faso