Sibassor : Le Maire Dr Ousseynou Diop soutient les écoles de sa commune en fournitures scolaires

Read Time:1 Minute, 2 Second

La  nouvelle équipe municipale de Sibassor dans le département de Kaolack a décidé de faire du concept « Ubi Tey Jang Tey ».  Le maire Dr Ousseynou Diop, a procédé à la remise d’un important lot de fournitures scolaires destinés aux écoles de la commune ce samedi.

 

« Pour venir aux secours à la situation sociale et économique des ménages très difficiles à cause à la cherté des prix des denrées alimentaires surtout en zone rurale. C’est pourquoi nous nous engageons à faire en sorte qu’aucun parent d’élève ne puisse pas acheter de fournitures scolaires pour son élève. Nous avons voulu anticiper en faisant une expression de besoins des écoles, et des écoles franco-arabes », a déclaré ce technicien de l’éducation, Dr Ousseynou Diop.

« Pour permettre à ces enfants de trouver la stabilité durant leur parcours scolaire la commune va continuer de les soutenir afin que nous puissons avoir de cadres. Comme l’éducation est une des compétences transférées aux collectivités territoriales à ce sujet, nous allons accompagner l’Ètat du Sénégal dans sa politique du système éducatif qu’a inscrit le chef de l’État, Son Expérience le Président Macky Sall dans le PSE pour une éducation de tous », a conclu le Maire Dr Ousseynou Diop.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tentative de débauchage de responsables de Mimi Touré : Moustapha Dièmé Coordonnateur du Mouvement des engagés du Sénégal parle de « peine perdue »
Next post Gamou de Médina Baye: 253 enfants égarés de leurs parents dont 244 retournés.