Élections locales de 2021: Mame Mbaye Niang rencontre nuitamment Ansoumana Danfa

Read Time:1 Minute, 29 Second
Des soucis pour Moussa Sy, candidat de Benno Book Yaakaar dans la commune des Parcelles Assainies. Exclusif.net a appris de sources très sûres que le coordonnateur de la plateforme Sénégal 2035, Mame Mbaye Niang a rencontré dans la nuit du lundi à mardi, Ansoumana DANFA, Président du Mouvement de l’Action et de la Citoyenneté Authentique (MAC) dans son fief des Parcelles Assainies.
Pour ces élections locales du 23 janvier, Mame Mbaye aurait sollicité le soutien d’Ansoumana Danfa et de son parti. Selon nos sources, le Mac/A n’a pas donné sa réponse immédiate mais préfère convoquer un comité directeur le weekend prochain pour se prononcer sur cet appel du Chef de cabinet du président de la république par ailleurs candidat à la marie de Dakar.Ansoumana Danfa, qui a rejeté l’investiture de Moussa Sy comme tête de liste de la coalition Benno Book Yaakaar a profité de cette rencontre pour clarifier sa position. « Je ne suis pas contre le président de la république. J’ai soutenu Macky au moment où personne n’osait le faire aux Parcelles Assainies. C’est le choix  de Moussa Sy qui pose problème mais nous sommes dans Benno Book Yaakaar », rapporte notre source. Par ailleurs il a apprécié la démarche de M.Niang . « Dans Benno c’est le seul qui nous a associé et qui a senti le besoin de parler avec nous. »

Le coordonnateur de la plateforme Sénégal 2035, Mame Mbaye Niang  n’aurait pas manqué d’encourager le MAC/A à soutenir les actions du Président de la république. « Je soutiens toujours Macky Sall et je reste fidèle à lui », a t-il dit.

Le weekend prochain, tous les regards seront tournés vers les Parcelles Assainies pour savoir si le MAC/A va soutenir la plateforme Sénégal 2035 aux prochaines élections locales.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cadeau de Noël 2021: Le gouvernement augmente la baguette du pain à 175 francs Cfa
Next post Sénégal : Comment CoinAfrique révolutionne le secteur des petites annonces (Par Ismael Cabral Kambell)