Cadeau de Noël 2021: Le gouvernement augmente la baguette du pain à 175 francs Cfa

Read Time:1 Minute, 32 Second

Alors que les sénégalais attendaient au sortir de la dernière grève des boulangers à une baisse de lactuel prix de la baguette du pain de 190 grammes, le gouvernement du Sénégal à travers le ministre du Commerce vient d’annoncer une augmentation. Selon le ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, la baguette du pain de 190 grammes qui est vendu jusque-là 150 francs va passer à 175 francs avec dix grammes de plus. C’est à dire la nouvelle baguette du pain qui est fixée à 175 Francs, 25 francs de plus va poser 200 grammes.

Mais cette hausse semble plus avantageuse pour les boulangers. Ces derniers vont bien se frotter les mains avec cette augmentation. Car, apprend-on qu’avec un sac de farine de 19.000 francs ils s’en sortent avec 48.000 francs. Mieux avec cette nouvelle hausse du pain, ils vont voir leur chiffre d’affaires passer de 48.000 à 56.000 francs Cfa pour le même de farine acheté à 19.000 francs. Vraisemblablement cette hausse profite plus aux boulangers que les populations.

Pour rappel la dernière grève de deux ou trois jours, a été déclenchée par le syndicat des boulangers pour dénoncer l’augmentation du prix du sac de farine. Dos au mur vue la pression des populations qui n’en pouvaient plus avec cette grève, le gouvernement s’était plié en baissant ou en laissant le sac de farine à son prix initial. Mais le constat est aujourd’hui le gouvernement s’en est pris encore un coup pour ne pas dire une raclée en acceptant ce diktat des boulangers.

Impactées par la pandémie du Covid-19 qui a mis nombre de ménages en perfusion, les populations sénégalaises qui attendaient un réajustement drastique de tous les prix des denrées alimentaires de première nécessité, vont pour souffrir encore longtemps avec cette politique de ce gouvernement.

Par Senpresse.net 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tournoi P.M.G de la jeunesse de Mbour: Le leader du PDPS a donné hier le coup d’envoi
Next post Élections locales de 2021: Mame Mbaye Niang rencontre nuitamment Ansoumana Danfa