Dr Babacar Diop : «Les projets on les porte pour les peuples. On ne les porte pas pour des partis ou bien pour des individus »

Read Time:1 Minute, 40 Second
En tournée dans la diaspora dans le cadre des activités politiques de son parti Fds « Les Guélawars », Dr Babacar Diop tête de file de cette formation, a rappelé à qui veut l’entendre ces enseignements. « Les projets on les porte pour les peuples. On ne les porte pas pour des partis ou bien pour des individus », a-t-il fait savoir invitant « Il faut revenir aux principes quand il y a crise, il n’y a pas autre chose ». Mieux, le maire de Thiès de regretter, « Personne ne se réjouit de la situation ».

L’ancien compagnon de feu Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Ababacar Sall, s’interroge toujours sur sa mise à  l’écart de la coalition Yewwi askan wi. Non sans rappeler être parmi les précurseurs de cette coalition de l’opposition, Dr Diop défiera ses ex-camarades de Yewwi.  « Avant le Yewwi j’étais là, avant le Yewwi c’était le M2d. Le manifeste du M2d qu’on a remis au Khalife général des mourides, je l’ai rédigé. Je le répète, le manifeste du M2D remis au Khalife général des mourides, je l’ai rédigé », a-t-il rappelé hier sur les ondes de la Rfm. Il désole: « Ensuite, nous nous sommes retrouvés au sein d’une grande coalition Yewwi askan wi. Je suis malheureux pour ce débat. Je ne peux pas me réjouir ». « On a eu beaucoup d’occasions ratées dans ce pays. J’ose espérer encore qu’elle ne sera pas une occasion ratée », a-t-il cru insinuant la mise en place récemment du F24. A en croire, l’édile de Thiès, « Dans nos pays, les gens parlent de démocratie mais ils ne sont pas à l’aise avec la démocratie. Ils parlent de dictature de tout ce que vous voulez mais en vérité, ils ne sont pas à l’aise avec le pluralisme ». « Je n’ai posé aucune faute, aucune faute, je dis bien au sein de cette coalition Yewwi askan wi, aucune faute par une intolérance rien que ne justifie », a-t-il défié.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/ Keur Baka: Association Entreprise Positive et l’association Bët – Set l’Aurore au chevet des groupes vulnérables du Sine -Saloum.
Next post Procès Sonko-Adji Sarr:  Le valse des témoins à la barre