Procès Sonko-Adji Sarr:  Le valse des témoins à la barre

Read Time:1 Minute, 23 Second
Le procès de Sweet beauty opposant l’opposant Ousmane Sonko et l’ex masseuse, Adji Sarr, a démarré mardi 23 mai 2022 devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. A l’absence du principal accusé Ousmane Sonko, l’audience a commencé depuis 10 heures et se poursuit jusqu’au moment où ces lignes sont écrites. Après de longues auditions de Adji Sarr et son ex patronne, Ndèye Khady Ndiaye à la barre, place depuis 20 heures aux témoins. La personne à être à la barre c’est la masseuse, « amie » de Adji Sarr. Devant le juge, Aissata Bâ dit Mama a ramé à contre-courant aux propos de celle qu’elle dit être sa sœur et son amie. Aissata Bâ en face aux rouleaux compresseurs de Maître El Hadji Diouf et du procureur, elle est restée sereine en confirmant ce qu’elle avait dit sur le procès verbal préliminaire. Interrogé à la barre à son tour, le gynécologue, Alfousseynou Gaye a réitère ses mêmes propos que ceux consignés sur le Pv d’enquête devant le juge d’instruction. M. Gaye a souligné qu’il n’a pas décelé de rapports sexuels récents sur le vagin de Adji Sarr.  Prenant la parole en tant que gendarme qui a entendu l’accusatrice de Sonko, le capitaine Oumar Touré, n’a pas varié sur ses propos. Même si le procureur a tenté de remettre en cause son enquête, l’ancien officier de la section de recherche est resté intransigeant.
Le seul témoin en décharge de Adji Sarr, Ahmed Sidy Mbaye a rappelé avoir été trois fois au salon Sweet beauty. 
Le mari de Ndèye Khady Ndiaye, Ibrahima Coulibaly a quant à lui, réitéré sa même version tenue devant le juge d’instruction.
 
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dr Babacar Diop : «Les projets on les porte pour les peuples. On ne les porte pas pour des partis ou bien pour des individus »
Next post Pèlerinage Marial de Popenguine du 27, 28 et 29 mai: Le ministre de l’Intérieur satisfait du niveau d’exécution des engagements de l’Etat