DJILOR/ Passy : La coopérative CORDID et son partenaire Éclosio appuient 40 producteurs de l’arrondissement en semences de qualité 

Read Time:1 Minute, 57 Second

L’hivernage s’annonce à grands pas. D’après les prévisions de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anacim) les premières pluies vont s’installer de manière précoce cette année. Pourtant un retard a été noté dans la mise en place des semences et des intrants au niveau du monde rural. Une situation qui préoccupe les producteurs et autres organisations de producteurs. C’est le cas de la Coopérative Rurale pour le Développement Inclusif de. l’Arrondissement de DJILOR ( CORDID).Une coopérative qui a jugé opportum d’assister ses membres en semences de qualité et de variété. La cérémonie de distribution a eu lieu ce vendredi.

« Nous allons d’abord remercier le partenaire qui se trouve être Éclosio qui vraiment nous a soutenu depuis l’installation de la Coopérative. Cette coopérative a été ficelé avec le Resopp en partenariat avec Eclosio. C’est à partir de ce moment que la Coopérative a été créée en 2016. Cette structure baptisée ( Éclosio) nous a soutenu aujourd’hui pour qu’on puisse remettre à nos membres des semences de bases et de qualités . Nous disposons de nouvelles variétés de mil de maïs de sorgho et de niébé qui proviennent de l’ ISRA »,  a indiqué Karim Ndiaye , président du conseil d’administration du CORDID.

« L’objectif de la Coopérative CORDID et son partenaire Éclosio C’est permettre à ses membres de pouvoir accéder à des semences de qualité mais surtout à avoir de bonnes productions. Nous avons ciblé pour cette première phase 40 producteurs qui ont tous reçu ces semences gratuitement sans apport. La quantité distribuée est évaluée Mais nous allons mettre un programme de suivi pour que ces derniers produisent reproduire des semences pour la prochaine saison des pluies et permettre aux autres membres de bénéficier. Mais Pour l’année prochaine L’objectif visé d’avoir toucher plus de 400 bénéficiaires parmi nos membres »,  a-t-il annoncé.
« Aujourd’hui nous savons tous qu’il y ‘a un changement climatique face à cette situation que nous demandons à L’État du Sénégal de très tôt penser aux paysans dans le cadre de la distribution des semences surtout des subventions annoncés pour le monde rural soient mis à leur disposition à temps tout tant mettant ses promesses en acte. Şi l’État veut attendre à chaque fois au dernier moment C’est mettre le monde rural dans des situations précaires », a plaidé Karim Ndiaye président du conseil d’administration du CORDID.

 

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nuit mouvementée à Kolda : Un manifestant décède au passage de la caravane de Sonko
Next post Décès de Aliou Bodian à Kolda: Le ministre de l’Intérieur présente ses condoléances à la famille et aux proches de la victime