District sanitaire de Yeumbeul: 430 patients de la cataracte opérés en 2 jours

Read Time:1 Minute, 22 Second

Ouvert ce dimanche au centre de santé de Yeumbeul, le camp gratuit de chirurgie de la cataracte a encore drainé du monde venu des quatre coins du pays. En deux jours, 430 patients de la cataracte ont subi une opération sur les 3836 personnes qui ont été consultées grace à l’appui de l’Ong Direct Aid.

 

« Nous sommes très contents de revenir un fois de plus à l’hôpital de Yeumbeul pour tenir un camp de chirurgie oculaire gratuit en partenariat avec le ministère de la santé et de l’action sociale. Nous avons avec nous, l’équipe de médecins ophtalmologistes égyptiens de « l’œil du monde » sous la supervision du coordonnateur du programme national de la santé oculaire au Sénégal, Dr Moctar Dieng Badiane avec le soutien de l’équipe médicale trouvée sur place. C’est pourquoi nous remercions au nom de l’Ong humanitaire koweïtienne Direct Aid Society, le médecin-chef du District de Yeumbeul, Dr Papa Samba Dieye qui a mis à la disposition des médecins tout ce dont ils ont besoin pour réussir la mission.
Donc juste rappeler que le camp a pour but de soulager les populations qui n’ont pas les moyens de se faire opérer et celles qui ont des problèmes d’accès à la santé oculaire. Ainsi nous cherchons aussi à diminuer les listes d’attente dans les hôpitaux », a dit M. Said Oubari Directeur général adjoint de Direct Aid.

Ce camp de chirurgie de la cataracte qui va se poursuivre jusqu’au 13 octobre prochain, s’est fixé comme objectif de d’opérer 1500 patients avec la nouvelle technologie « phaco » qui est une technologie de dernière génération utilisée dans le domaine de l’ophtalmologie.

Aly Saleh

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/Développement : El Hadji Bou Goumballa le président du mouvement Takhawou Askan Wi invite à une politique de développement
Next post Requête contre la radiation de ousmane Sonko des listes électorales : le sens du jour ( Jeudi) de l’audience ! (Par Abdou Sané)