Déroute de Benno aux locales à Bignona: Abdou Mbow Apr évoque les listes parallèles pour justifier…

Read Time:1 Minute, 25 Second

Même s’ils ont été de manière cinglante défaits dans tout le département de Bignona lors des dernières élections locales, le président  Macky Sall et sa coalition Benno bokk restent toujours une force dans cette contrée. C’est ce qu’a semblé avancé le porte parole adjoint de l’Apr. Abdou Mbow puis que c’est de lui qu’il s’agit, a vraiment une autre autre analyse qui est propre de la victoire de Yewwi Askan wi dans cette partie de la Casamance. Non sans remettre en cause la perte constatée du terrain politique de leur coalition Benno et de son parti à Bignona, le député proche du président Macky Sall évoquera les listes parallèles à leur sein pour justifier leur défaite au soir du 23 janvier dernier. « S’il n’y avait pas de listes parallèles à Bignona, on gagnerait les 16 communes sur les 19 du département », a-t-il tenté de minimiser leur piètre déroute dans le Fogny et environs sur le plateau de la Tfm. À en croire le jeune Vice président de l’Assemblée nationale, les 16 listes parallèles issues de leur coalition, est à l’origine de leur déconvenue à Bignona. Abdou Mbow a laissé entendre que ces listes parallèles ont été la cause de la situation de Benno dans plusieurs localités du pays lors de ces élections locales.

Le porte parole adjoint de l’Apr à l’image de nombre de responsables de Benno, était à Bignona en mission commandée de la part de son mentor non moins patron de la coalition présidentielle, pour remobiliser les troupes en vue des législatives de juillet prochain.

Pour rappel, la coalition Benno bokk yakaar n’a gagné qu’une seule commune celle de Sindian sur les 19 qui polarisent le département de Bignona.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Séjour du Président Macky SALL à Kaokack entre Déception et Humiliation
Next post Journée de la femme du 8 mars : Oumou Guèye jeune enseignante au village de Dalakh, une invitée de Senpresse.net pas comme les autres..