Contentieux electoral à Oussouye: La Cour suprême déboute Abdoulaye Baldé et l’Ucs et confirme la victoire de Yewwi Askan wi

Read Time:56 Second

Abdoulaye Baldé et son parti UCS, n’ont pas eu gain de cause à la Cour suprême dans le contentieux en appel sur les dernières élections locales de janvier 2022 dans le département d’Oussouye. La plus haute juridiction du pays a confirmé la victoire de la liste de la coalition Yewwi Askan wi au Conseil départemental en déboutant l’Union centriste du Sénégal  (UCS).

Le Coordonnateur communal provisoire de Pastef de Ziguinchor, Abdou Sané qui a filé l’information, a salué « le brillant et percutant » avocat Me Djiby Diagne. À en croire, M. Sané la robe noire « a encore une fois confirmé son talent en gagnant la procédure devant la cour suprême dans l’affaire opposant Abdoulaye Baldé à la liste victorieuse de Yewwi Askan wi conduite par le candidat Maurice Diedhiou du departement d’oussouye. »

Abdoulaye Baldé qui avait scission avec Benno bokk yakaar lors des locales, a été battu avec sa coalition dans toute la région de Ziguinchor. L’ancien maire de Ziguinchor est aujourd’hui nommé à la tête de l’Apix après son retour dans les rangs de la coalition Benno bokk yakaar avant les élections du 31 juillet 2022.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post En mission en Casamance: Le DG de SAPCO rencontre le maire de la commune de Diembéring! 
Next post Arrestation de Nitt Dof: Les rappeurs sénégalais engagent la bataille pour la libération de leur camarade