En mission en Casamance: Le DG de SAPCO rencontre le maire de la commune de Diembéring! 

Read Time:2 Minute, 26 Second

Le tout nouveau Directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal ( SAPCO- SENEGAL S.A) à la tête d’une importante délégation était en mission en Casamance. Le Samedi dernier , le matin , Souleymane Ndiaye, a été l’hôte du premier magistrat de la commune de Diembéring; Léopold ABBA DIATTA . Une recontre tenue au hall de conférences de l’annexe municipale sise au Cap Skirring et à comme ordre du jour, une prise de contact avec l’autorité locale de la nouvelle équipe municipale aux fins de la relance des activité de la Sapco dont une succursale est implantée au Cap Skirring depuis quelques années mais pour bien des raisons peinent à fonctionnement. Le nouveau DG face au nouveau maire, tient à rassurer quand aux mesures à prendre rapidement pour que la mission assignée à son agence dans la commune relativement à la requalifiquation de la plate forme touristique du Cap Skirring pour lui donner un charme touristique plus attrayant dans la politique de relance de la Destination Casamance vu que dans sous peu, l’aéroport international du Cap Skirring qui connaît de grand travaux de rénovation et de modernisation sera certifié, a renseigné cet ancien directeur des infrastructures aéroportuaires de l’AIBD. Il termine son intervention par demander à son hôte du jour, un accompagnement total de l’autorité municipale surtout au niveau de l’accès au foncier pour mieux dérouler ses activités dont celle phare est la construction de la gare routière au Cap Skirring. Une doléance qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd; très favorable, le maire de la commune de Diembering, à l’endroit de ses visiteurs se veut rassurant et leur promet un accompagnement total de la municipalité totalement acquise à la cause de la Sapco dans sa localité surtout au Cap Skirring qui est un puissant foyer de brassage et convergence nationale et internationale. « c’est vraiment comme une aubaine, un coup de grâce », a apprécié le maire Léopold Abba Diatta. Sur ces entrefaites a pris fin cette rencontre aux Lendemains prometteurs.

Cependant à la fin de la journée, au moment crépusculaire, le DG de la Sapco s’est mis en mode pure politique. Il a changé casaque, comme qui dirait; la nuit, tous les chats sont gris, pour arborer le manteau politique d’un chef de parti membre de la Coalition BBY et roulant à « vive allure » pour le 3e mandat de son mentor; le Président Macky. Et Souleymane Ndiaye s’adressant principalement à la communauté mandingue du Cap Skirring au cours de ce mini meeting à Fatycounda comprendre, chez les Faty, il leur a fait appel à une grande mobilisation en vue des joutes présidentielles qui arrivent à grands autour du président candidat, Macky Sall au bilan fort reluisant surtout en Casamance, à déclaré ce natif de Sedhiou.
Un appel du jour ; qui; à bien des égards s’assimilerait à l’appel du Gl Degaulle du 18 juin, lancé depuis l’angleterre !

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Procès de liquidation d’Ousmane Sonko: Pastef de Kaolack accuse les pontes du régime et met en garde le président Macky Sall 
Next post Contentieux electoral à Oussouye: La Cour suprême déboute Abdoulaye Baldé et l’Ucs et confirme la victoire de Yewwi Askan wi