Confirmation des néo Lions face à la Bolivie et l’Iran : Aliou Cissé face à un dilemme avec certains cadres en fin de carrière

Read Time:1 Minute, 54 Second

Après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun où le Sénégal est sacré champion du continent, l’équipe d’Aliou Cissé qui est aujourd’hui très courtisée par de jeunes expatriés, va certainement changer l’ossature de la tanière. Des cadres notamment Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye et Saliou Ciss qui sont là depuis 2013, avec l’arrivée de néo Lions, sont aujourd’hui talonnés pour ne pas dire menacés par la nouvelle génération de Pathé Ciss et camarades. En effet, les deux derniers matchs de préparation de l’équipe nationale du Sénégal, sont un baromètre suffisant pour décrypter le message que Pathé Cissé et coéquipiers viennent de lancer à certains doyens de la tanière. Même s’ils n’ont pas eu tous un temps de jeu lors de ces rencontres amicales, Ismaël Jakson et Cie, ont de par leur prestation, montré au coach et au public sénégalais qu’ils méritent d’aller au mondial. Plus jeunes et titulaires dans leurs clubs, ces jeunes loups peuvent beaucoup à l’équipe d’Aliou Cissé. Car, la situation de certains joueurs en Europe aux lendemains de la CAN, profite aujourd’hui à ces jeunes qui font parler d’eux dans leur respectifs.
L’apport de Pathé Ciss au milieu de terrain pour sa première titularisation en compagnie de Pape Guèye et Pape Matar Sarr, semble être une bonne nouvelle pour Aliou Cissé. Le jeune frère de Saliou Ciss peut être une solution durable pour l’équipe nationale pour la succession de Cheikh Kouyaté. C’est ce même  constat qu’on note avec Ismaël Jakson, Ilimane Ndiaye, Moustapha Name qui ont fait de très bonnes performances. Maintenant, il reste à savoir si Aliou Cissé, le coach qui a le dernier mot, pourrait s’en passer ces jeunes bons joueurs  pour sélectionner Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Saliou Ciss et Diao Kéita Baldé. Est-ce que le coach va  conserver l’ossature de la dernière CAN ? En tout cas, ces nouvelles recrues assurent et rassurent les férus de la balle ronde.
À moins de deux mois de ce mondial au Qatar, l’équipe nationale du Sénégal, a tout à gagner en renforçant son effectif par de jeunes joueurs. La balle est dans le camp de Aliou Cissé et de son staff.

Par Le Réveil

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le maire Ousmane Sonko, une étoile qui illumine Ziguinchor et fait renaître l’espoir ! (Par Abdou Sané)
Next post Kaolack: La mosquée de Kasnack Tabaya fait peau neuve pour le Maouloud