CHAN 2023: Le Sénégal vainqueur et succède au Maroc

Read Time:1 Minute, 1 Second

Ça y est! C’est fait! Le Sénégal est vainqueur du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) édition 2023. Les Lions locaux ont battu l’Algérie dans une finale âprement disputée jusqu’à la série des tirs aux buts. Lamine Camara et ses coéquipiers qui ont fait subi d’énormes difficultés aux Fennecs qui ont fait razzia depuis le début de ce tournoi sans encaisser le moindre but, sont tombés devant une équipe sénégalaise très bien techniquement et tactiquement.

Comme les précédents matchs notamment les quarts et demi-finales, les hommes de Pape Bouna Thiaw, le coach sénégalais, ont confirmé ce soir tout le bien qu’on leur prêtait.

Absente depuis la première édition de cette compétition qui a démarré en 2011, l’équipe nationale locale du Sénégal, est revenu cette année avec des arguments très solides. De jeunes avec des qualités de football interchangeables, ont montré à la face du monde, leur hégémonie du football sénégalais dans le continent.

Mieux les consécration individuelles avec Pape Sy meilleur gardien du tournoi, Lamine Camara, âgé de 19 ans, élu jeune meilleur joueur de ce CHAN, confirment à suffisance la domination du Sénégal sur cette édition.

Le Sénégal succède à cet effet, le Maroc champion du CHAN 2020 au Cameroun.

 

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sokone: AJIR Niombato et ses partenaires en croisade contre le sous emploi et l’ immigration clandestine.
Next post Sacre du Sénégal au CHAN: Ousmane Sonko félicite les Lions locaux