CHAN 2023: Le Sénégal étrille la Rdc et file en quart de finale

Read Time:1 Minute, 27 Second

Les Lions locaux du Sénégal ont décroché toute à l’heure leur qualification pour les quarts de finale. Une très belle équipe sénégalaise, a étrillé la République démocratique du Congo sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une victoire qui lui permet non seulement de poursuivre la compétition du CHAN mais aussi d’occuper la première place du groupe C devant la Côte d’ivoire aussi qualifiée, l’Ouganda et la RDC. Les sénégalais qui jouent un football chatoyant depuis le début de cette compétition, ont été supérieurs ce soir aux Congolais dans tous les compartiments de la rencontre.

Entrée timidement dans la rencontre après une quinzaine de minutes de domination de leurs adversaires, les Lions du Sénégal ont su de se prendre en imposant leur vrai style de jeu aux Congolais. Et la réaction des sénégalais causera d’énormes difficultés à la défense congolaise qui multiplie des fautes qui amènera à Ousmane Diouf de profiter d’une balle arrêtée détournée par un défenseur pour ouvrir le score à la 29 ème minutes.

Revenus des vestiaires avec l’avantage d’un but d’avance, les joueurs de Pape Thiaw poursuivent sur la même dynamique en posant le pied sur le cuir. Ce qui sera payant car à la 74ème minute, Papa Diallo le jeune joueur de Génération foot, offrira le second but à son équipe. Le festival se poursuivra avec le troisième but marqué par Malick à la 78 ème minutes.

Réduits à 10 et en infériorité numérique, l’expulsion d’un de ses défenseurs à la 31ème minute, enfoncera les Congolais qui souffriront des assauts offensifs des sénégalais pendant toute la rencontre.

Les Lions locaux affrontent le deuxième du groupe D notamment entre le Mali ou la Mauritanie en quart de finale le vendredi prochain.

Par Senpresse.net 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ziguinchor: Le Pds en deuil, Aïssatou Aw Thiam n’est plus!
Next post Affaire Sweet Beauty: Pastef « interdit » son candidat d’aller au procès contre Adji Sarr