Célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal: La protection des ressources naturelles au cœur du défilé du 4 avril 2023

Read Time:1 Minute, 18 Second

Le Sénégal a célébré ce mardi 4 avril 2023 son 63ème anniversaire. Le traditionnel défilé civilo-militaire a eu lieu dans toutes les régions et dans tous les départements du pays. À Dakar, le parade comme chaque année, s’est déroulée au mythique boulevard De Gaulle. Le président Macky Sall entouré des membres institutions, des diplomates et des hauts officiers des forces de défense et de sécurité notamment le CEMGA et le Haut commandant de la gendarmerie, a présidé ce 63ème anniversaire sous le thème: « Protection des ressources naturelles ».

Les dakarois ont vécu ce matin un défilé à la place de la prise d’armes qui se faisait depuis trois ans suite à l’avènement de la pandémie du Covid-19. Des forces de défense et de sécurité, ont fait une démonstration de force lors de ce défilé. L’armée nationale a montré sa puissance de feu et défense de l’intégrité territoriale. Tous les compartiments notamment l’armée de l’air, maritime, terrestre entre autres, ont émerveillé le public de Dakar venu massivement à la fête. Les élèves de différents établissements de la région de Dakar ont également défilé devant le Chef de l’État Macky Sall.

Ce jour de célébration de l’accession de la souveraineté internationale du Sénégal, a été aussi un moment solennel pour le Chef suprême des Armées, le président Macky Sall de décorer les soldats et les officiers pour services rendus à la nation.

Ce thème: « Protection des ressources naturelles » revêt un intérêt capital du fait le Sénégal devenu un pays pétro-gazier, va dans quelques mois extraire les premiers barils de pétrole.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Relance des activités sportives du club « le tout puissant Diamano »
Next post LE CAS SADIO MANÉ AU BAYERN FAIT DÉBAT EN ALLEMAGNE