Candidat à la candidature de Benno : Mamadou Diagne Biaye vote le ministre des Transports Aériens, Doudou Kâ

Read Time:2 Minute, 45 Second

Le temps de la Casamance est-il arriver pour un fils de la région naturelle,  sorti des ailes de la mouvance présidentielle de diriger le Sénégal 63 ans après les indépendances ? Cette question semble trouver tout son sens dans la mesure où le nom d’un fils de cette région responsable de l’Apr, sort dans les discussions à Ziguinchor. Et ce n’est pas le Coordonnateur national de l’Union pour l’émergence et le développement de la Casamance (UEDC) qui dira le contraire. Mamadou Diagne Biaye, puis que c’est lui qu’il s’agit, militant du parti au pouvoir, a jeté son choix sur l’actuel ministre des Transports Aériens, Doudou Kâ. Non sans défendre son choix de Monsieur Kâ avec des preuves à l’appui, M. Biaye à l’image de l’ancien adjoint au maire d’Abdoulaye Baldé, estime que le ministre des Transports Aériens est un « atout » pour la mouvance présidentielle de continuer à diriger le pays au soir du 25 février 2024.

Peignant Doudou Kâ avec toutes les aptitudes et qualités qui forcent le respect de l’homme, Mamadou Diagne Biaye invite le président Macky Sall à proposer ce choix aux sénégalais. Selon notre interlocuteur, si le président  Macky Sall  choisit son ministre des Transports Aériens comme son dauphin cela portera plus de chance à Benno bokk yakaar.

«Le ministre DOUDOU KA est haut commis de l’État, un défenseur invétéré de la République de droit et de la démocratie », a-t-il rappelé renchérissant « DOUDOU KA est l’un des hommes politiques les plus ouverts à la jeunesse et aux femmes ». À l’en  croire, « Il est toujours disponible et il  l’un des rares responsables  politiques du parti qui reçoit et résous  les préoccupations. Il est un stratège et un visionnaire. Il est l’homme de la situation pour le choix du 5ème président pour le Sénégal ». «Tous ceux et celles qui le côtoient le connaissent bien, c’est un compagnon chaleureux toujours décisif dans les batailles électorales de son mentor, le président Macky Sall. Il est  homme engagé dans le temps de l’action et qui est toujours en avance sur son temps car il fait toujours ce qu’il  a, à faire », loue-t-il les qualités de son mentor rappelant à juste titre des exemples de réussite de Doudou Kâ dans ses différentes directions notamment au FONGIP et l’AIBD. Selon M. Biaye c’est  le truchement de Doudou Kâ que la structure de l’AIBD SA est désormais dans la souveraineté du Sénégal ». «S’il est le meilleur c’est par ce qu’il s’est battu avec plus de courage et d’audace que d’autres », reconnaît-il soulignant «Si le président de la République avait des hommes « comme lui » (Doudou Kâ : ndlr) partout la situation serait plus confortable qu’aujourd’hui ».

«Il faut se dire la vérité. Ce frère mérite notre soutien à nous tous et notre engagement à ses cotes pour le travail exceptionnel qu’il abat au service des Casamançais de façon particulière et des Sénégalais de façon générale et du parti. Je dis c’est peine perdue pour ceux qui tentent (je dis bien tentent) de l’indexer. C’est un homme bon, pieux, qui n’a rien à se reprocher et un homme droit dans ses bottes. You’ll never walk alone DOUDOU », a-t-il argué.

 

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Marche pour la paix en Casamance: Voici le discours fort du préfet d’Oussouye Maurice Latyr Dione
Next post Présidentielle 2024 : Maître Souleymane Ndéné Ndiaye plaide pour la participation de tout le monde y  compris Sonko