CAN CÔTE D’IVOIRE 2024 SÉNÉGAL / GAMBIE: LES LIONS ÉTRILLENT LES SCORPIONS ( 3-0): UNE VICTOIRE RASSURANTE

Read Time:2 Minute, 22 Second

Cette mission historique de conserver le titre de champion d’Afrique a bien commencé aujourd’hui par cette victoire rassurante de 3 à 0 sur les Scorpions de la Gambie au stade Charles Konan Banny, à Yamoussoukro, dans le cadre de la première journée du groupe C . Les buts ont été marqués par Pape Guèye (4 eme ) et Lamine Camara (52 mn et 86 mn).

DÉBRIEFING

Ce derby sénégambien avec les Scorpions de la Gambie n’a pas été à la hauteur des attentes. Pratiquement, il n’y a eu qu’une équipe les Lions du Sénégal qui ont rugi et marqué leur territoire . en assumant pleinement leur statut de grand favori
Pour cela , le coach Aliou Cissé a misé sur un onze de départ composé de Edouard Mendy dans les buts , dans la charnière centrale de la défense le Capitaine Kalidou Coulibaly et Moussa Niakhaté et les pistons Ismail Jakobs et Krepin Diatta. Dans l’entrejeu, Abdou Diallo sentinelle et Pape Guèye et Lamine Camara relayeurs et enfin en attaque Sadio Mané et Ismaila Sarr et en pointe Habibou Diallo .
Dès l’entame, les lions ont imposé un pressing haut qui a permis très tôt l’ouverture du score par Pape Guèye sur une passe de Sadio Mané. La Gambie a eu quelques fulgurances avec un tir très dangereux sur Edouard Mendy. Les protégés de Aliou Cissé ont été totalement dominateurs sur tous les compartiments du jeu mais très mal inspirés dans le dernier tiers. A preuve, il n’y a pas eu pratiquement d’occasions réelles de buts. Un joueur gambien a été exclu pour fait de jeu agressif à la 45 mn. L’atmosphère pesant ( 36 degré) n’a pas facilité la qualité du jeu dépourvu d’intensité et d’impact.
En supériorité numérique en seconde période, les Lions sont revenus plus dominateurs et avec davantage de détermination, gagnant . concrétisée par un second but à la 52 mn. de Lamina Camara . Nicolas Jackson et Pathé Ciss ont pris les places de Habibou Diallo et Abdou Diallo. Aussi , Ismaila Sarr et Pape Guèye ont été remplacés par Llimane Ndiaye et Nampalys . Le troisième but ( 86 mn) d’anthologie de Lamine Camara suite à un enchaînement technique de Llimane ndiaye a montré tout le talent individuel et le culot de ce jeune a illuminé cette partie .Les Scorpions dépassés par le match ont commis plusieurs fautes. Le Sénégal a fait forte impression pour son entrée en compétition. On espère que l’équipe va monter en puissance. Il faut reconnaître que notre star Sadio Mané et Ismaila Sarr nous ont laissé sur notre faim.

COUP DE COEUR : Pape Guèye et surtout LAMINE CAMARA ont rayonné dans ce match. Donc, l’entrejeu de notre équipe nationale sera très fourni. Le choix sera difficile pour les places de titulaire .
Tous derrière les LIONS
……NDAM REKK!!!

Vieux Guédel MBODJ

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN/2024: Les Lions du Sénégal corrigent les Scorpions de la Gambie (3-0)
Next post Après la première édition de leur conférence religieuse à Dakar: Les femmes de l’ARLC donnent le ton pour le forum de la Guinée