Après la première édition de leur conférence religieuse à Dakar: Les femmes de l’ARLC donnent le ton pour le forum de la Guinée

Read Time:2 Minute, 59 Second

La première conférence religieuse des femmes de l’Association pour la Refondation de la Lignée des Cissé (ARLC), a vécu ce samedi 13 janvier 2024 à la grande salle de conférence de la résidence Abasse Sall sis à Bourguiba. Une rencontre à laquelle, la présidente des femmes Adja Ndèye Coumba Cissé et Adja Julie ont profité de l’occasion pour requinquer les familles Cissé des 21 pays membres de l’ARLC voire du monde à l’unisson. Ce après cette première édition jugée satisfaisante, les femmes de l’ARLC se projettent déjà pour le forum de la Guinée.

Appréciant à juste titre la réussite de cette première édition de la conférence religieuse, la présidente Adja Ndèye Coumba Cissé a dressé des lauriers à El Hadj Ibrahima Cissé dit Fa Cissé pour sa présence remarquable à cet événement. « Serigne Cissé, votre déplacement à une manifestation n’est pas une chose facile. Lorsque j’ai appris que vous allez venir à notre conférence, je étais très contente. C’est pour cela je dis vous méritez cet hommage que nous vous rendons », a-t-elle magnifié priant « Que Qieu vous accorde paix et longue vie ».  S’agissant de la réussite de l’événement, Mme Cissé dira: « Je suis très honorée de l’engagement de l’ARLC ». « Je vais commencer par remercier le président de l’ARLC, El Hadj Lansana Cissé, notre président. Nous lui remercions pour son engagement et nous lui souhaitons longue vie. Nous saluons aussi notre Serigne El Hadj Idrissa Gaye pour avoir choisi cette date qui coïncide avec le premier jour du Kazuradiab », a-t-elle souligné, félicitant le travail des membres de l’équipe religieuse qui par leur truchement cette conférence a pu être organisée.

La présidente Adja Ndèye Coumba Cissé de terminer par un vibrant homme à la délégation gambienne. « Je salue la délégation qui est venue de la Gambie. Elles ont laissé leur mari et leurs enfants pour venir au Sénégal assister ce jour là. Minkha, je suis très contente de votre délégation », a-t-elle tenu à exprimer vivement.

Pour Adja Julie Cissé, une évaluation s’impose au sortir de cette conférenc. « La famille Cissé peut faire plus que ça.  Il ne faut pas après cette édition, attendre en 2025 pour préparer la seconde édition. Mais nous devons faire un bilan critique pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché », a-t-elle défendu devant l’assistance de l’ARLC. Mme Cissé qui se projette déjà dans les perspectives avec le forum de la Guinée. « Nous sommes en train de nous préparer de la plus belle manière, nous les femmes pour le forum de la Guinée », a révélé Mme Julie, rendant un hommage aux femmes de L’ARLC pour leur engagement. Elle a lancé un appel à ses camarades en leur demandant de ne ménager aucun effort pour la tenue de la seconde édition au courant de cette année 2024. « Nous ne devons pas attendre en 2025 pour organiser la seconde édition. Mais nous devons nous atteler ensemble avec nos responsables pour que dans trois mois nous puissions organiser la deuxième édition. Je veux que la mobilisation soit plus forte que celle d’aujourd’hui », a-t-elle conclu sous une acclamation nourrie de la salle.

Les Cissé ont aussi profite de ce cadre conviviale pour formuler des prières pour des élections paisibles au Sénégal. Les Cissé à travers leur président de l’ARLC, El hadj Lansana Cissé n’ont pas également oublier de prier pour leur fils Aliou Cissé, le coach de l’équipe nationale qui est actuellement avec les Lions, champions d’Afrique pour la reconquête d’un nouveau continental en Cote d’Ivoire.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN CÔTE D’IVOIRE 2024 SÉNÉGAL / GAMBIE: LES LIONS ÉTRILLENT LES SCORPIONS ( 3-0): UNE VICTOIRE RASSURANTE
Next post Immigration : Perdus de vue depuis l’arrestation de Sonko, 3 jeunes de Médina Baye retrouvés aux États-Unis.