CAN/Côte d’ivoire 2024: Les Lions du Sénégal et l’absence de Jon Lopy

Read Time:1 Minute, 27 Second

Dion Lopy est victime de la montée en puissance de Lamine Camara ! Lorsqu’il était titulaire du côté de Reims lors de la saison 2021/2022 (L1 ), Lamine Camara était encore à Génération Foot.

Entre temps, Dion est devenu le capitaine des U23. Toutefois, l’enfant de Diouloulou a  profité de la tribune du Chan et de la CAN U20 pour se faire un nom.

Juste après la CAN U20, au moment où Dion Lopy jouait ses premières minutes avec l’équipe A face au Mozambique  (0-1), Lamine Camara venait de rejoindre le FC Metz en Ligue 2.

Après avoir aidé le club messin à rejoindre la L1 Française, Lamine Camara a commencé à s’illustrer avec le FC Metz raison pour laquelle il a disputé ses premières avec l’équipe nationale  contre l’Algérie  (0-1).

Alors que le Sénégal  était mené au score, Lamine a fait une entrée remarquable et a fini par se faire adopter par le public de Diamniadio dont il est devenu un des chouchous.

Contre le Soudan du Sud  pour sa première titularisation, il s’est distingué en marquant un superbe but. Contrairement à l’ancien joueur de Génération Foot, Dion Lopy n’a pas su montrer de quoi il est capable lorsqu’il est rentré en seconde période face à ces Soudanais pourtant mené par 4-0.

Pape Gueye, après son match réussi face au Brésil  (4-2), fait dorénavant partie des cadres et il se trouve dans la même situation que Nampalys lors de la Can 2022.

La dernière place du milieu se jouait donc entre Lamine Camara  et Dion Lopy et personne ne peut reprocher à Aliou Cissé de n’avoir pas donné la chance au milieu d’Almeira.

Source : Seneposte

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COMMUNIQUÉ DE LA COALITION SONKO PRÉSIDENT 2024
Next post ON NE PEUT OPPOSER A UN REQUÉRANT UNE DEFAILLANCE QUI N’EST PAS DE SON FAIT SI CELA EST PROUVÉ PAR DES PROCÈS VERBAUX D’HUISSIER.