Assemblée nationale: Guy Marius Sagna, la révélation de la 14 ème législature

Read Time:1 Minute, 26 Second

En dépit de la tension qui règne depuis ce matin retardant l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, Guy Marius Sagna, l’activiste de renommé nationale, devenu député, s’est distingué en ce premier jour. Le néo parlementaire semblait maîtriser le règlement de l’Intérieur de l’hémicycle concernant l’incompatibilité qui frappe certains députés de Benno. Pour Guy Marius Sagna, le texte de l’Assemblée nationale est clair et précis en la matière. « Un ministre en fonction même s’il est élu député il ne peut pas siéger à l’Assemblée nationale », a-t-il fait savoir à l’auguste hémicycle.
Convoquée depuis 10 heures du matin, la 14 ème législature s’est plongée dans une situation indescriptible pour des questions d’incompatibilité et de bulletins pour le vote du président de l’institution. Ce manque d’entente entre l’opposition et pouvoir, a mis l’hémicycle dans un sens dessous dessus. La présidente de science de cette cérémonie en la personne, Aïda Sow Diawara vue les pouvoirs de police que lui confère le règlement intérieur, a fait appel aux forces de l’ordre notamment la gendarmerie pour évacuer les députés troubleurs. Et d’après nos sources, Guy Marius, Abasse Fall et Barthélemy Diaz, auraient été arrêtés et sortis militari de la salle. Les gendarmes en nombre sous les ordres de leur commandant, ont mis un dispositif sécuritaire pour extirper ces députés de l’hémicycle.
Mais le vote a eu lieu avec la présence des gendarmes qui ont formé un cordon de sécurité pour permettre aux députés de placer leur bulletin sur l’isoloir. Toujours à en croire les informateurs, les députés de l’opposition n’ont pas voté. Une situation inédite pour cette institution parlementaire. Les députés de Benno défient aisément au perchoir pour voter sous le regard des éléments de la gendarmerie.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mimi Touré à Omar Youm: « Le président de la coalition privilégie les relations familiales au détriment du mérite militant »
Next post Biographie de Dr Amadou Mame Diop, le nouveau homme fort de l’Assemblée nationale du Sénégal