Bac 2023/Bignona: Un sourd muet décroche son Bac après avoir suivi un cursus scolaire normal.

Read Time:1 Minute, 14 Second

Ce nommé Samba Diémé est un élève spécial dans le système éducatif sénégalais. Depuis sa sixième, l’administration scolaire de son établissement signalait son handicap afin qu’il puisse être pris en charge comme il est souvent fait pour la plupart des jeunes sénégalais handicapés de la sorte mais rien. Samba se débrouilla dans ce système en ayant toujours à côté de lui un élève tuteur afin de pouvoir recopier ses leçons. Et pour l’informer les évaluations, ses professeurs écrivaient au tableau. Sauf que dès fois il est oublié.

Le fort de ce jeune élève, c’est lorsqu’il subit une évaluation c’est là où il montre son génie même à un par table. Orphelin de père Samba ne se découragea jamais. Son handicap n’a jamais été pour lui un frein. Il nourrissait par contre une abnégation sans faille pour décrocher le BFEM d’abord au CEM de Sitoukène le Baccalauréat ensuite cette année 2023 au lycée de Djibidione. Ce garçon mérite une prise en charge spéciale à sa condition.

Après l’obtention du Bac, la question qui taraude les esprits est de savoir quel en serait son sort dans le futur ? Sera-t-il en mesure de suivre la dynamique et le rythme de l’enseignement supérieur sans assistance ? Ne serait-il pas nécessaire pour lui d’être admis dans un département favorable à son statut ? L’on pourra se poser mille et une questions qui peuvent rester sans réponse.
Ce post est juste un cri de cœur pour une assistance. Les bonnes volontés.

Source: diegouneinfo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Modification de l’article 87 de la Constitution: Seydina Mouhamadou Malal DIALLO de Noo lank avertit les 165 députés de l’hémicycle
Next post Pression tout azimut: L’exécutif retire le projet de modification de l’article 87 de la Constitution