Afrobasket/féminin 2023: Le Nigéria conserne son titre devant le Sénégal

Read Time:1 Minute, 7 Second

Alors que le peuple sénégalais commençait à rêver de voir le trophée continental revenir au pays après trois campagnes laborieuses, les Nigérianes viennent de briser encore cet espoir. Parties de loin pour arriver à la finale ce samedi 5 août 2023 à Kigali, les Lionnes du Sénégal sont encore tombées devant leurs bêtes noires, armes à la main. Les Nigérianes qui produisent un basketball de la NBA, ont en dépit de quelques frayeurs de leurs cotés, battu la bande à Aya Traoré sur le score de 84 points à 74. Un score visible incontestable vue le jeu fine et chatoyant de cette équipe qui allie tout dans le jeu.

Ce quatrième titre d’affilée, vient confirmer leur suprématie incontestable dans le continent noir. Même si aujourd’hui les filles nigérianes sont titillées par des nations comme le Mali, l’Ouganda voire le Cameroun qui les font douter à chaque rencontre, il n’en demeure pas moins qu’elles sont toujours maîtresses de l’Afrique du basketball.

Quant au Sénégal, cette défaite en partie méritée, a laissé un coup inachevé vue que les protégées de Moustapha Ģaye, avaient des arguments solides lors de cette finale pour chiper ce prestigieux trophée des mains des Nigériannes. Mais hélas, l’excellente Cierra Janay Dillard n’a pas eu de véritables coéquipières hier pour défaire le Nigéria. Les Lionnes ont été frileuses, méconnaissables et déconcentrées.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Manifestations, candidat de Benno: Nourou Niang responsable politique Apr/Grand Yoff sans detour se livre
Next post Hospitalisation de Sonko à l’hôpital principal: Les « Magg Pastef » au chevet de leur leader au premier plan