Hospitalisation de Sonko à l’hôpital principal: Les « Magg Pastef » au chevet de leur leader au premier plan

Read Time:1 Minute, 51 Second

La santé de leur de leader, admis depuis hier dimanche en urgence à l’hôpital principal de Dakar, leur préoccupe au point que les militants de Pastef du mouvement « Magg pastef » se sont déplacés en masse dès l’annonce de la nouvelle pour s’enquérir de l’état du maire de Ziguinchor. Assis sur les bancs de l’entrée de la structure hospitalière, les camarades de Mayobé Mbaye, le Coordonnateur dudit mouvement, scrutaient la moindre sortie de Maître Ciré Clédor Ly. Ce dernier qui était à l’intérieur au chevet de son client, devrait informer les « Magg Pastef » de l’état de santé d’Ousmane Sonko.

Pour rappel, le leader de Pastef qui avait entamé une grève de la faim depuis le lendemain de son arrestation c’est à dire le samedi 29 juillet, a poursuivi son diète jusqu’à son mandat de dépôt suivi de son transfèrement à la prison de Sébikotane. L’opposant « asthmatique » serait selon des sources, piqué un malaise qui serait à l’origine de son évacuation à l’hôpital principal après avoir interné dans la structure interne de la prison.

Ousmane Sonko arrêté depuis le vendredi 28 juillet 2023 à la suite de son altercation avec une gendarme des Services de renseignement (RG), non seulement, a opté le silence devant les enquêteurs et le juge d’instruction mais aussi il a entamé cette forme de lutte (grève de la faim) pour dénoncer son arrestation injuste et injustifiée.

Envoyé à la prison à la suite du réquisitoire de feu feu du procureur de la République Abdoul Karim Diop suivi par le juge d’instruction Omar Maham Diallo, le farouche opposant du régime de Macky Sall, a vu de facto son parti Pastef les patriotes dissout par le président de la République.

Ces deux événements malheureux et simultanés a fait les militants, militantes et sympathisants du maire de Ziguinchor dans tous leurs états. Pis, il s’en est suivi des manifestations dans beaucoup de localités du pays dont Dakar Casamance semblent prendre des proportions inquiétantes pour l’économie du pays. À Bignona et Ziguinchor, l’économie est au relan à la suite des blocus imposés par les manifestants qui réclament la libération immédiate de leur leader. Des routes sont barrées paralysant la circulation mais aussi obligeant les véhicules à se ranger de file indienne.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Afrobasket/féminin 2023: Le Nigéria conserne son titre devant le Sénégal
Next post Urgent: L’avocat français Juan Branco libre et placé sous contrôle judiciaire