Action citoyenne à Abèné et à Kaatack: Les jeunes plantent des arbres à l’école primaire Alonda Diabang

Read Time:1 Minute, 55 Second

C’est un week-end pas comme les autres à Abèné et à Kaataak dans la commune de Kafoutine où les jeunes se sont investis à planter des arbres tout au long de l’école élémentaire, Alonda Diabang.  Cette initiative vient de expatrié Hombré Diané et Pamping Diabang. Ces deux valeureux fils du Fogny Diabang, ont mobilisé les jeunes des deux villages pour cette action citoyenne.

 

De passage dans cette localité touristique du département de Bignona, le PCA de la radio Kaïraba fm de Diouloulou, Ousmane Koté, a jugé important de médiatiser cet investissement humain. «C’était hier lors de mon voyage à Abèné que je suis tombé sur des jeunes de Abèné et Kaataack entrain de planter des arbres tout le long de de l’école Alonda Diabang», a-t-il fait savoir à Senpresse.net. Selon M. Koté, «Cette action a été possible grâce à un homme plein de valeur, un homme qui œuvre toujours pour sa localité, le plus allemand de Abèné, je veux nommer le grand Hombré Diané avec lui, un autre valeureux fils du terroir, Pamping Diabang. ils étaient devant des jeunes très déterminés pour   la cause de leur Abèné natal », magnifiera le Pca de Kaïraba fm. Qui souligne, «Les deux jeunesses se sont données corps et âme dans un chaud soleil à remplir leur contrat qui leur ai assigné». «Hombré, le grand spécialiste en plantes a apporté plusieurs espèces parmi les quelles: des palmiers, des flamboyants, du terminalia etc… », renseigne Ousmane Koté. «Avant l’école, dira-t-il, ils ont planté plus de deux cents arbres dans le village; outre ça, ils ont aussi planté dans les maisons différentes espèces telles que des avocatiers, des colatiers, des cocotiers et d’autres encore ». «Ce qui m’a frappé, c’est le fait que ils ont mis la main dans la poche pour acheter du grillage pour sécuriser ces arbres plantés tout le long de l’école», a-t-il salué rendant un homme à la jeunesse de ces localités.

«Merci à la jeunesse d’Abèné pour leur engagement, merci à Hombré pour ses visions et enfin merci à Pamping pour son encadrement du côté de la jeunesse sans oublier Laye Kodo qui a fait ces très belles photos. c’est cela le vrai citoyen et bonne continuation», magnifiera-t-il en conclusion.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Attaque contre le cortège de Sonko à Mbour: Un membre de Noo lank dénonce l’instrumentalisation de l’administration territoriale
Next post Exploitation des jeunes filles issues de milieux défavorisés : La romancière, Fatou Sagar Sémou Pathé Guèye publie un roman de 120 pages intitulé « Confessions posthumes »