Attaque contre le cortège de Sonko à Mbour: Un membre de Noo lank dénonce l’instrumentalisation de l’administration territoriale

Read Time:49 Second

Le Secrétaire général de Noo lank a vigoureusement dénoncé ce qui s’est hier à Mbour lors de la tournée du leader de Pastef Ousmane Sonko. Seydina Mouhamadou Malal Diallo puis que c’est de lui qu’il, s’est dit indigné de voir l’administration territoriale mobiliser pour barrer la route à un opposant qui mène ses activités. « Il faut être capable de ressentir l’injustice d’où qu’elle vienne.
Empêcher un citoyen sénégalais de surcroît leader politique d’exercer ses droits fondamentaux les plus élémentaires relève de la bassesse politique! », a-t-il dénoncé rappelant
« Les libertés publiques sont fondamentales et garanties par la constitution (art 14-1). »

À en croire, le jeune activiste de Noo lank, « L’administration territoriale doit rester apolitique, son instrumentalisation par le ministre de l’intérieur risque de plonger notre pays dans des lendemains sombres ».
« Les Prefets doivent cependant prendre leurs responsabilités en faisant fi de tout ordre illégal venant du régime qui agonise », a-t-il rappelé avec fermeté.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tentative d’arrêter la tournée de Sonko à Mbour: Alioune appelle le régime de Macky Sall  » à la retenue »
Next post Action citoyenne à Abèné et à Kaatack: Les jeunes plantent des arbres à l’école primaire Alonda Diabang