Youssou Ndour à Touba: « Distribuer l’argent honnêtement gagné est différent de prendre dans les caisses de l’État».

Read Time:1 Minute, 37 Second
Dans la ville sainte de Touba pour les besoins du grand Magal de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, l’artiste international sénégalais, Youssou Ndour, s’est livré aux questions des journalistes sur plusieurs sujets notamment la présidentielle, la gestion des ressources de l’État entre autres. Mais le lead vocale de Super étoile, a jeté une pierre dans la marée des hommes politiques qui nous gouvernent. Ces propos ont été rapportés par le journal Walf Fadjri.
«Personne ne peut m’écarter, a tonné l’ancien ministre du Tourisme et de la Culture dans des propos repris ce vendredi par Wal fadjri. J’en fais partie, j’ai mon mot à dire. Qu’on le sache. Personne n’est plus compétent que moi pour diriger ce pays. C’est un discours à décrypter ».
Auparavant, rapporte le journal, Youssou Ndour s’est arrêté sur ses relations avec Touba. Il s’exprimait devant Serigne Bass Abdou Khadre, chez qui il a bouclé une tournée auprès des foyers religieux de Touba.
« J’étais dans des difficultés, tout est maintenant résolu, a lancé le leader du Super Étoile, sans plus de précisions. Je rends grâce à Dieu. Ce que nous ramenons à Touba est le fruit de la sueur de mon front. Tout provient de mes poches. Je n’ai pas pris de l’argent dans les caisses de l’État pour le distribuer à Touba ».
Youssou Ndour a poursuivi : « Je ne suis pas dans l’État, encore moins membre du gouvernement. L’État est important, mais on le confie à des personnes. Ce n’est pas un patrimoine personnel. Distribuer l’argent honnêtement gagné est différent de prendre dans les caisses de l’État ».
Il a ajouté : « Ce que je fais à Touba, ne date pas d’aujourd’hui. Je n’ai pas de métier, je n’ai pas fait de longues études. Mais je rends grâce à Dieu. Je me suis battu pour arriver là où je suis actuellement ».
Par Senpresse.net
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Limitation des mandats : Le concert prévu par AfrikaJom et Didier Awadi interdit par le Préfet de Dakar
Next post Palado/Kaolack: Les populations réclament de l’électricité et des pistes de désenclavement.