Palado/Kaolack: Les populations réclament de l’électricité et des pistes de désenclavement.

Read Time:1 Minute, 25 Second

Palado, un des 28 villages de la commune de Mbadakhoun département de Guinguinéo . Ce village est créé vers les années de 1890. Les populations de cette bourgade étaient ce matin réuni sous l’arbre à palabres pour dire stop à la négligence des autorités face à leurs maux qui son le manque d’électricité et des pistes de production qui devraient rallier le village de Palado vers les autres localités.
« Nous avons une population estimée à 1087 habitants qui utilisent les bougies et des lampes à pétrole pour pouvoir éclairer leurs maisons depuis que le village a vu le jour vers les années 1890 jusqu’à présent. Cette situation handicape les études de nos enfants. Ce manque d’électricité pousse les enseignants à avoir des résidences ailleurs (à Maka kahone ou à kahone commune) prétexte pour pouvoir préparer leurs cours », a dénoncé Ahmed Diouf, un des responsables des jeunes par ailleurs porte parole du jour des populations. « Nous avons l’impression que Palado est rayée de la carte de la. Commune de Mbadakhoun. Nous sommes les grands oubliés du département de Guinguinéo. L’électricité, les pistes d’accès et tant d’autres structures socio-économiques de base font défaut chez nous, accroissant l’insécurité et exposant des milliers de personnes.  Pourtant Palado est le deuxième après les Salin du Sine-Saloum pour la saliculture au niveau de la région de Kaolack, malgré tout ce village manque de tout. Nous avons eu à saisir le maire de la commune de Mbadakhoun dont nous dépendons; il nous a dit qu’il ne dispose pas les possibilités d’électricité Palado alors que nous sommes à un km de Maka Kahone où il y a la haute tension » , a’t-il rappelé.

Par Senpresse.net/Kaolack 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Youssou Ndour à Touba: « Distribuer l’argent honnêtement gagné est différent de prendre dans les caisses de l’État».
Next post Sénégal: Le président Macky Sall nomme Amadou Bâ Premier ministre