UN ATELIER DE FORMATION DES AGRIPRENEURS À L’ANNEXE MUNICIPALE DE LA COMMUNE DE DIEMBÉRING

Read Time:1 Minute, 41 Second

Le projet AGri- Jeunes Tekki.Ndawñi est mis en œuvre par le Ministère de l’agriculture et de l’Equipement Rural ( MAER) pour une période de six ans s’étendant de 2020 à 2025 grâce à un financement du Fonds International et Développement Agricole ( FIDA) au niveau de quatre zones agro écologiques du Sénégal que sont la Zone des Niayes, le Bassin arrachidier, la Zone sylvopastorale, la Basse et Moyenne Casamance ; correspondant aux régions Louga, Thiés, Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Sèdhiou, et Ziguinchor. Le projet a pour objectif de promouvoir l’inclusion socioprofessionnelle des jeunes dans des exploitations familiales et les activités rentables ,créatrices de revenus et d’emplois décents et durables dans les chaînes de valeurs agrosylvopastorales et halieutiques. Il développe des partenariats tout au long de la mise en œuvre avec les programmes existants et les structures publiques de promotion de l’emploi et l’insertion des jeunes et des femmes. Ainsi, la stratégie opérationnelle du dispositif est articulée autour de trois composantes réparties comme suit; Développement d’activités économiques rentables; cette première composante vise à faciliter l’exercice par les jeunes ruraux d’activités économiques rémunératrices leur garantissant un revenu décent dans la chaîne de valeurs agro-sylvo- pastorales et halieutiques. Quant à la seconde composante, elle met le focus sur le renforcement de capacités des jeunes ruraux à la gestion durable de leurs activités. La troisième et dernière composante porte sur la coordination et gestion de projet relativement à la gestion administrative et fiduciaire, à la coordination des activités sur le terrain avec l’équipe technique et les partenaires d’appui. Elle est au final, chargée d’organiser le système Suivi- Évaluation, du genre, de la gestion des savoirs et de la communication.
Le projet AGRI- JEUNES cible individuellement et collectivement les jeunes ruraux dont l’âge s’étend de 15 à 35 ans et la fourchette de financement compris entre trois à sept millions de francs Cfa.
Le projet a signé une convention cadre avec l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural (ANCAR ) pour l’accompagner dans ses objectifs de ciblage, d’appui technique aux jeunes.

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Report de la présidentielle: Dionne 2024 prône le dialogue et calme les ardeurs
Next post Report des élections présidentielles: Le Professeur Eva Marie Coll Seck démissionne de son poste de ministre