Grèves illimitées dans les centres d’état civil: Le Collectif Noo Lank affiche son inquiétude et interpelle le gouvernement

Read Time:2 Minute, 37 Second

La situation dans des centres d’état civil du pays plongés dans des grèves illimitées ne laisse pas indifférent le Collectif Noo Lank. Mouhamadou Malal Diallo le Secrétaire exécutif national dudit Collectif et camarades, ont fendu un communiqué parvenu à Senpresse.net pour exprimer leur inquiétude face à ces grèves qui ont un impact direct sur les populations. Noo Lank saisit à travers son document l’occasion pour interpeller les travailleurs et l’administration locale d’une part et le gouvernement de l’autre part.

 

▪️Communiqué de Presse

Le collectif Noo Lank s’associe aux inquiétudes des sénégalais sur les problèmes liés à l’état civil.
Depuis des mois, des grèves ont été constatées dans la plupart des centres d’état civil privant ainsi une grande partie de la population, un droit de disposer de son état civil à travers les extraits de naissance, les certificats, les actes,..
Le collectif Noo Lank invite les deux protagonistes à régler cette situation le plus rapidement possible pour le grand soulagement des sénégalais dans les différentes localités.
Dans ce même sens, le collectif s’insurge contre la cherté excessive des coûts de l’internet des données mobiles ainsi que leur épuisement rapide.
Le collectif interpelle le nouveau régime en place à prendre en considération ces préoccupations majeures des sénégalais à l’ère du numérique et de l’interconnectivité, l’internet des données mobiles doit être beaucoup plus accessible et moins cher comme dans les autres pays.
A cet effet le collectif Noo Lank exige à Orange Senegal de revoir ses prix à la baisse et les met en garde sur cette question.
Le collectif entend se rapprocher beaucoup plus aux sénégalais qui vivent ce pillage pour élever leurs voix contre cette forfaiture.

L’actualité de ces derniers jours est secouée par une supposée motion de censure que le groupe parlementaire Benno Bokk Yakar tenterait de déposer pour provoquer la démission du gouvernement du Premier Ministre Ousmane SONKO.
Le collectif Noo Lank invite les députés de BBY à adopter une posture républicaine !
Qu’il ne commette pas la même erreur que le groupe parlementaire Yewwi Askane Wi en 2022, conscient qu’il ne pouvait pas avoir la majorité absolue requise conformément à l’article 86 de la constitution, s’est entêté de vouloir provoquer la démission du gouvernement de l’ancien Premier Ministre Amadou BA surtout avec la desolidarisation de leur allié du groupe parlementaire Liberté Démocratie (PDS).
Nous rappelons au groupe parlementaire BBY qu’il n’a pas la majorité absolue pour provoquer la démission du gouvernement du Premier Ministre Ousmane SONKO.
Les priorités sont ailleurs !
Nous les appelons à privilégier le dialogue, la discussion pour l’intérêt supérieur de la nation.

Enfin, le collectif salue cette initiative du gouvernement visant illico presto à réduire la cherté de la vie.
Une question prioritaire qui a depuis longtemps été une pierre angulaire de ses combats depuis sa genèse.
Le collectif Noo Lank encourage le nouveau régime dans ce sillage avec beaucoup plus d’inclusion pour atteindre les objectifs escomptés dans les meilleurs délais.

Tel: 77 347 64 36 / 77 323 93 95

Le Secrétariat Exécutif National (SEN)

Ce Jeudi 25 Avril 2024

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Plainte du capitaine Touré: Le procureur requiert l’application de la loi contre Cheikh Yerim
Next post L’ouvrage: « La Renaissance Civilisationnnelle et le défi de la traversée » de Dr Abdourrazak Makri présenté aux sénégalais