Tension politique tendue au Sénégal: Alioune Sène leader du PJD appelle la jeunesse à bannir la violence

Read Time:1 Minute, 48 Second

Alors que les actes de défiance et d’appel à la résistance synonyme de violence dominent les débats dans le pays surtout avec le procès annoncé de l’affaire Sweet Beauty, le président du Pôle de la jeunesse de Dakar (PJD) appelle les jeunes à la non violence. Alioune Sène puis que c’est de lui qu’il s’agit, a profité de son passage chez nos confrères de Sunugal 24.net pour lancer un message fort à l’endroit de la jeunesse sénégalaise en ces périodes de tension politique aigüe. « Je me demande à qui profite la violence? », s’interroge-t-il rappelant « Je pense que la violence n’arrange personne. ».  « Nous combattons la violence sur toute sa forme. Elle est mauvaise à tout point de vue. Le Sénégal est un pays de paix et celle-ci doit être préservée », a-t-il lancé. Mieux Alioune Sène d’ajouter, « Nous Pôle de la jeunesse de Dakar, sommes prêts à combatte la violence. »  « Nous allons conscientiser la jeunesse pour la dissuader à bannir la violence », a fait savoir le président du PJD.

Poursuivant M. Sène dira : « Si je prend un pays comme le Japon. Les japonais, ils sont tellement  disciplinés. S’ils veulent manifester contre quelque chose qu’ils ne sont pas d’accord, ils sortent tranquillement sans faire du bruit. »  Sur ce, déconseillera-t-il, « Je n’encourage pas la violence, elle n’a pas sa place au Sénégal. La violence n’arrange pas un pays et personne n’est d’accord avec la violence. Je lance un appel à la jeunesse de ne pas cultiver la violence. Elle ne fait pas prospérer un pays. » Non sans prévenir les conséquences de la violence, M. Sène évoquera l’exemple de la Côte d’ivoire qui peine toujours à se relever sur le plan économique sur aux événements sanglants que le pays ait connu de 2000 en 2010.

Toujours dans cette émission de Sunugal24, le patron du PJD soulignera: « Nous, notre souci c’est comment faire pour former les jeunes et leur accompagner à trouver du travail. »

La tête de file du Pôle de la jeunesse de Dakar de conclure en martelant avec force être intéressé par le combat pour l’éradication du chômage de la jeunesse sénégalaise.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Des testaments écrits par-ci, des linceuls achetés par-là !!: Qui pour calmer le jeu et appeler à la raison? (Par Aly Saleh)
Next post Kaolack: Le Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance qualifie l’exclusion de Mimi Touré à l’Assemblée nationale de règlement de compte personnel et avertit le président Macky Sall….