Tattaguine: Plus de 23 accidents de la route dont 15 morts enregistrés en espace de 4 mois.

Read Time:1 Minute, 18 Second

Les pppulations de Tattaguine ( région de Fatick) et villages environnants étaient dans la rue hier habillés de brassards rouges à l’appel de marche pacifique initiée par le mouvement des cœurs verts ( MCV) dirigé par Massène Séne. Ces dernières ont dénoncé l’insécurité totale dont elles vivent quotidiennement.
« De 2021 à nos jours le cumule de nos statistiques fait état de 23 cas d’accidents dont 15 morts et plusieurs blessés sans compter les chiffres notés par la brigade des sapeurs pompiers de Fatick. Ici les chauffeurs roulent en vitesse sans respecter le code de la route. Ils ne se soucient même pas de la position du village par rapport à la route », a déploré Massène Séne ,coordonateur du mouvement des cœurs verts .
Ces marcheurs ont dénoncé également l’absence de panneaux de signalisations, d’éfaut d’éclarage public sur la RN1. Ainsi, elles demandent l’installation d’un poste de gendarmerie pour normaliser la circulation des usagers et l’érection des dos d’ânes à l’entrée et à la sortie des villes de Tattaguine, Diosmone,Poultock et keur Martin », a ajouté monsieur Séne.
« Les populations ont remis le mémorandum au Sous-préfet de Tattaguine. Ce dernier aprés avoir reçu, il a remercié l’acte posé par les populations qui ont marché d’une manière pacifique. Selon lui que les chiffres sont alarmants et effrayant depuis le début de l’année 2021 à nos jours des cas d’accidents et plusieurs cas de blessés ont été enregistrés dans l’arrondissement de Tattaguine. Le mémorandum dont elles m’ont remis je remettrerai à qui de droit », a dit le Sous-préfet de Tattaguine, Aliou Wade.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fafadi sonne la révolution : « on ne veut plus d’un Président choisi par l’occident…Sonko est notre choix »
Next post Kaolack: Plusieurs morts dans un grave accident à Sibassor (Entrée Kaolack)