Soutien au peuple malien à Dakar: Les sénégalais parlent à Macky Sall

Read Time:1 Minute, 25 Second

Les sénégalais de toutes obédience étaient sortis massivement hier à la place de la Nation ex Obélisque pour soutenir le peuple frère malien. Ce, après avoir dénoncé l’embargo imposé à ce pays par la CEDEAO, sur les plateaux de télé et à travers des conférences de presse, des sénégalais notamment de la société civile; Y’en a marre, Frapp France dégage entre autres, ont mobilisé le peuple pour parler au président Macky Sall. Non sans décrier l’attitude du Chef de l’État sénégalais dans ces sanctions économiques contre ce peuple frère, Guy Marius Sagna et Cie ont fermement critiqué Macky Sall. Selon le leader de Frapp, le Chef d’État sénégalais, Macky Sall n’a pas réagi dans ces sanctions comme un « frère malien » mais plutôt comme un « ennemi malien ».  Toujours dans ce concert de désapprobation contre cet embargo, le président sénégalais est accusé d’avoir fait fi des conséquences néfastes que ces sanctions porteraient à ce peuple frère. Tous déterminés à faire revenir le président Macky Sall et ses homologues ouest africain à relever ces sanctions, les manifestants accusent la CEDEAO d’être à la solde de Emmanuel Macron le président français.

Y ont été présents aussi à la manifestation, des ressortissants maliens et d’autres africains résidants à Dakar.

Sous embargo depuis bientôt un mois, le peuple malien qui fait les frais de l’escalade entre d’une part la France et la CEDEAO et de l’autre part la junte militaire au pouvoir, commence à sentir les effets de ce bloc économique.

Pour rappel, le Sénégal est l’un des partenaires économiques du Mali dans la sous région. Le port de Dakar avec cette fermeture de la frontière entre ces deux pays, perd quotidiennement des milliards de francs Cfa.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Simple Marriage Help – Keeping Romance and Strengthen Your Relationship
Next post Nécrologie: Le député de la diaspora Hamady Gadiaga est décédé!