Situation tendue au Sénégal : Samba Tall «Borom Patte d’Oie » appelle au calme et à la retenue

Read Time:1 Minute, 42 Second

À l’image de nombre de compatriotes, Samba Tall «Borom Patte d’Oie » par ambassadeur de la paix, s’est joint à la série des appels au calme et à la retenue à l’endroit des manifestants et des acteurs politiques qui sont derrière les jeunes. «Dans ces moments très difficiles, l’heure ne devrait plus être à la partisanerie. L’intérêt supérieur de la nation  doit primer en cette période de soubresauts dans le pays. Chacun de nous doit prêcher pour la paix et la concorde», a-t-il lancé condamné la violence inouïe et aveugle exercée contre certains édifices notamment l’université Cheikh Anta Diop de Dakar,  les Auchans, les banques et certains édifices publics. M. Tall dira que «La couleur de parti ne doit plus primer sur l’intérêt général».
Constatant l’ampleur de la tension politique qui mine depuis cette affaire de Sweet, Samba Tall invite les chefs religieux à intervenir.

À l’en croire, la parole de ces hommes de Dieu est très importante pour désamorcer la tension. «Toutes les énergies devraient être orientées vers l’essentiel : LA PAIX DU SUNUGAAL », a-t-il dit invitant dans la foulée la jeunesse sénégalaise à cultiver la paix et à se départir de toute de violence et préserver l’unité et la cohésion nationale gage de notre stabilité. «À  toute la jeunesse, le Sénégal est une famille et nous sommes tous frères», rappellera-t-il.
«Les biens publics et d’autrui que vous  pilliez ou détruisez  à vos passages dans des manifestations c’est l’État  qui va les payer. Et sachez que ces biens sont les vôtres», a-t-il sermonné.
Samba Tall, ambassadeur de la paix, s’est aussi adressé aux acteurs politiques du pouvoir comme l’opposition. « Je leur mets en face  leurs responsabilités sur ce qui se passe actuellement dan le pays. Nous nous battrons pour le pouvoir alors que personne d’entre nous ne sait s’il sera là en 2024. Nous devons laisser tous entre les mains de Dieu », a-t-il conclu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post UNOWAS Déplore Les Pertes De Vies Humaines Au Sénégal, Appelle Au Calme Et À La Retenue
Next post Manifestations violentes au Sénégal : La CPE appelle à la paix et à retenue