Manifestations violentes au Sénégal : La CPE appelle à la paix et à retenue

Read Time:1 Minute, 54 Second

Après s’être incliné devant la mémoire des victimes, la Coalition pour l’émergence (CPE) se dit très préoccupée de la situation indescriptible qui prévaut dans ce pays avec ces violentes manifestations nées de la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko dans l’affaire de Sweet Beauty. Djibril Samba, Coordonnateur de ladite coalition et camarades, appellent à la fin des manifestations. Constatant avec regrets les dégâts en vies humaines et en matériels causés par ces manifestations depuis l’annonce du verdict de condamnation, la CPE, appelle solennellement à l’État d garant de la sécurité publique d’œuvrer pour le retour rapide de la quiétude dans la société. «Nous lançons un appel vibrant au plus haut de l’État du Sénégal à ne ménager aucun effort pour apporter des solutions d’urgence pour mettre fin à ce chaos qui commence à prendre un ampleur indescriptible. Nous interpellons le président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall par ailleurs président de notre grande coalition Benno bokk yakaar, à prendre à bras le corps cette situation pour la régler définitivement. Aujourd’hui, nous sommes certains qu’il parle aux sénégalais il peut désamorcer la tension », a lancé M. Samba, invitant dans le même registre les responsables de l’opposition notamment ceux de Pastef à abandonner la violence. « Ces manifestations ne règlent rien à part les conséquences néfastes qu’elles font subir des sénégalais dont les biens sont attaqués, vandalisés et saccagés. Le F24 doit aussi sortir de son mutisme pour appeler la fin des manifestations dans tout le pays», a-t-il interpellé étendant son appel à toute la population sénégalaise de quelque bord que ce soit.

La CPE a également invité les religieux notamment les Khalifes généraux à parler aux jeunes qui investissent les rues depuis jeudi dernier pour exprimer leur soutien à Ousmane Sonko. «Le Senegal a toujours sur ces régulateurs sociaux à chaque fois que le pays travers des moments difficiles. Nous saluons le début de réaction de ces foyers notamment le Khalife général des Layène qui a non seulement fendu un communiqué pour appeler au calme mais il a un «ndigueul » à sa confrérie dans les mosquées après la prière de timis de ce dimanche 4 juin 2023», se réjouit le Coordonnateur de la CPE.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “Manifestations violentes au Sénégal : La CPE appelle à la paix et à retenue

  1. Il faut que les enfants de ce pays ce donnent la main pour avancer
    Le président Macky Sall pourquoi vous rester silencieux alors nos enfants sont entrain de faire tue vous êtes là pour la cohésion de ce pays parler au peuple sénégalais que vous avez entendu leur mécontentement
    Le président Macky Sall rassemble et considère le peuple sénégalais
    Je souhaite que les enfants de la Teranga soient unis et la paix soient avec vous
    J’aime le Sénégal ❤️❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Situation tendue au Sénégal : Samba Tall «Borom Patte d’Oie » appelle au calme et à la retenue
Next post Police Nationale ou Milice ? Que la supposée police Nationale réponde à ces questions (Par Abdou Sané)