Situation des enfants: Plus de 100 kits scolaires offerts au village SOS enfant

Read Time:2 Minute, 0 Second

Village  SOS enfant de Dakar a reçu 120 kits scolaires offerts par le groupe Majorel. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu hier dans leur localité. 

La protection de l’enfance est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. La protection de l’enfance prend en compte les besoins physiques, intellectuels, sociaux et affectifs des enfants et concerne les mineurs en danger ou en risque de l’être. Un acte apprécié à sa juste valeur par la Directrice du Village  SOS enfant de Dakar « Ce n’est pas la première fois de recevoir un don aussi important de Majorel, ça fait des années qu’ils nous accompagnent dans la prise en charge, ils nous donnent des kits scolaire pour les enfants ils nous accompagnent également à développer d’autres activités qui entre dans la bonne marche du village d’enfants de façon particulière. Il y’a les enfants du village, qui sont dans la communauté notamment à Pikine et à Grand Médine nous allons essayer de partager le lots que nous avons reçu entre les enfants bénéficiaire de notre programme», se félicite Madame Senghor Bernadette, qui en a profité pour lancer un appel aux autorités pour une meilleure prise en charge des enfants du Village  SOS enfant de Dakar et des autres localités. «Le cri de cœur que je vais lancer c’est que les autorités fassent des actions soient prises pour le respect et la promotion de leur droit. Je vais lancer cet appel pour une meilleure protection des enfants puisque c’est la protection c’est le cœur du travail du Village  SOS enfant de Dakar. On demande à l’Etat de nous accompagner plus du côté de la subvention pour pouvoir prendre en charge tous les enfants qui sont à notre charge aussi bien à Dakar que dans les régions», a-t-elle plaidé. Pour Abdou Aziz Gnima Gaye, administrateur de  Majorel de soutenir que «nous sommes là dans le cadre de «Fondation, nous avons choisi Village  SOS enfant de Dakar car celui-ci œuvre pour l’enfance». «C’est un plaisir de leur aider dans leur démarche pour une société durable. A peu près 120 kits ont été décerné aux enfants», soutient-il avant de renseigner que  «notre prochain action sa sera un reboisement à la forêt de Mbao» qui se tiendra l 17 décembre prochain.

 

 

DIANA DIA

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Modou Guèye (APR): »L’affaire Adji Sarr/Sonko ne doit pas occulter les belles réalisations du Président Macky… »
Next post Impact de la mutuelle panafricaine : Le Groupe de l’ ARC mise la protection de la vie des populations vulnérables…